Amazon préparerait une offre sportive en streaming

Selon un article de TheInformation, Amazon, le géant de l’e-commerce compte se lancer dans le streaming d’évènement sportif.

Après avoir développé l’application de streaming Prime Video, Amazon est en train de travailler sur une application qui permettrait de diffuser du contenu sportif en direct. Ce n’est pas la première fois que le sport et le streaming se rejoignent dans l’entreprise de Jeff Bezos. Il y a par exemple la Ligue 1, le championnat français de football qui est disponible sur Amazon Prime Video. Mais il y a aussi certains matchs de Premier League, championnat anglais de football, des matchs de baseball aux États-Unis ou encore des émissions de sports comme « Thursday Night Football », l’émission de football américain.

Une nouvelle application totalement indépendante
Cette fois-ci, l’objectif est différent. Il est d’être une véritable plateforme de diffusion en direct du sport. Des exemples comme le NBA Pass ou le WWE Network montre que cela existe déjà, mais ce sont des organismes qui diffusent leur propre contenu, le NBA pass appartenant à la NBA et le WWE Network appartenant à la WWE. Contrairement à Amazon qui devrait racheter les droits TV pour diffuser les contenus sportifs. Mais en plus de la diffusion en direct, il pourrait y avoir des matchs déjà diffusés « à la demande ». Cela fonctionnerait comme le choix d’un film sur Amazon Prime. Tout cela serait indépendant de Prime Video et vous fournirait une facture supplémentaire si vous possédez déjà un compte. De quoi traduire les volontés d’Amazon de miser de plus en plus dans le monde du streaming.

Mais Amazon n’est pas le seul à s’être lancé dans ce projet d’application de streaming sportif. Le mois dernier, nous apprenions que la NFL, le championnat de football américain des États-Unis, qui propose son « Sunday ticket », arrivait sur YouTube TV à partir de la saison 2023-2024. Cependant, ici l’initiative est différente, car il s’agit d’une application à part, contrairement aux deux exemples précédents.

Le leader du streaming, Netflix, s’est aussi exprimé sur le streaming sportif. En novembre dernier, ils ont annoncé vouloir se lancer dans ce challenge. Néanmoins, ils ne semblent pas aussi enclins qu’Amazon à lâcher des montants aussi importants pour ce faire.