Apple hésiterait à commercialiser le prochain iPhone

Dans le monde économique actuel, Apple pourrait revoir le positionnement de son smartphone d’entrée de gamme. L’iPhone SE 4 serait donc en grand danger.

Selon les dernières rumeurs, Apple “va probablement annuler ou reporter le plan de production de masse pour l’iPhone SE 4 de 2024”. En effet, la firme de Cupertino aurait pris cette décision à la suite de mauvaises ventes des produits en milieu de gamme de la firme. L’iPhone SE 3, les iPhone 12 et 13 mini ou encore l’iPhone 14 Plus connaissent un succès mitigé.

Le téléphone était pourtant sur la bonne voie pour sortir au printemps 2024 en suivant la même cadence de deux ans que l’iPhone SE actuel. La décision de tout stopper peut paraître curieuse, mais peut également se comprendre.

Une gamme qui ne séduit plus ?
Depuis des années qu’on dit que les iPhone d’entrée de gamme d’Apple ne se vendent pas aussi bien que ses téléphones Pro à prix élevé, mais on présumait que la gamme SE était suffisamment populaire. Cependant, selon l’analyste, la gamme SE ne rencontre pas du tout le succès escompté au niveau du public.

Le changement de design et de technologie (FaceID, encoche…) de la gamme SE serait également amené à une “forte” augmentation de prix. À l’heure où la situation économique est compliquée, la marque à la pomme décide d’abandonner le petit dernier de la gamme.

L’analyste ajoute que “la réduction des dépenses inutiles liées au développement de nouveaux produits aidera également l’entreprise à relever les défis de la récession économique mondiale en 2023”. De quoi espérer de belles surprises en 2023 ?