Sony dévoile accidentellement une date pour la PS6

En pleine bataille juridique avec Microsoft, un document de Sony a fuité et attise la curiosité des joueurs. En cause, une date de sortie possible pour la PlayStation 6.

C’est un document adressé aux autorités de régulation britanniques qui a vendu la mèche. Sans donner de détails précis, celui-ci laisse tout de même entrevoir une fenêtre de sortie pour la prochaine console de Sony. Cette « PlayStation 6 », dont le nom n’est pas encore officiel, devrait donc débarquer à l’horizon 2028.

L’origine de cette fuite est directement liée au rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, auquel la firme japonaise s’oppose farouchement. Le constructeur rappelle que son contrat d’édition avec Activision, concernant Call of Duty, prend fin en 2027. Or, le document révèle que la société craint que Xbox ne fasse de la célèbre franchise une exclusivité lors de l’arrivée de la prochaine génération de consoles. D’où l’estimation de la fenêtre de sortie.

Si 2028 reste une date approximative, cela correspond néanmoins à une réalité plus tangible. En effet, depuis les débuts de la console, Sony présente une nouvelle console tous les six à sept ans. Ainsi, la première PlayStation est sortie en 1994, la PS2 en 2000, la PS3 en 2006, la PS4 en 2013, et la PS5 en 2020. Sachant que Xbox suit un rythme similaire, les probabilités sont donc élevées. D’autant plus que les consoles, comme les jeux vidéo, se construisent sur le temps long.