Twitter : Elon Musk en a fini avec les licenciements et cherche… à embaucher

Après s’être débarrassé de presque 5 000 employés en l’espace de trois semaines, le milliardaire relance les embauches.

C’est à n’y plus rien comprendre. Alors que la consigne était de dégraisser autant que possible chez Twitter, Elon Musk cherche désormais à embaucher du personnel qualifié.

Selon The Verge, le nouveau patron du réseau social a déclaré, lors d’une réunion générale avec les employés, que Twitter recrute à nouveau. Notamment des ingénieurs et des commerciaux. Toutefois, aucune offre n’apparaît encore sur le site du réseau et aucune autre indication sur les profils n’a été donnée.

À noter qu’Elon Musk a très fortement réduit les effectifs de Twitter. De 7 500 employés au moment de la reprise, le réseau social n’en compte à présent plus que 2 700. Autrement dit, la société a perdu près des deux tiers de sa force de travail.

Plus inquiétant encore, on retrouve non seulement des cadres importants de l’entreprise, mais aussi des employés de longue date. Ces derniers étant un pivot essentiel au bon fonctionnement du réseau. Sans oublier les multiples témoignages qui mentionnent la suppression pure et simple d’équipes… d’ingénieurs.