Netflix vous permet enfin de chasser les squatteurs

Le géant du streaming met encore un peu plus l’accent sur la fin du partage de compte. Désormais, vous pourrez forcer la déconnexion de comptes secondaires.

Netflix tend un petit peu plus la main aux utilisateurs pour les inciter à mettre fin au partage de compte. Depuis ce mardi 15 novembre, les titulaires de compte peuvent déconnecter les comptes secondaires qui ont accès à leur abonnement.

Intitulée «Gérer les accès et les appareils », l’option est réglable dans l’onglet « Sécurité et confidentialité », lequel se trouve directement dans les paramètres du compte titulaire. Une fois le chemin parcouru, l’utilisateur peut voir tous les appareils qui utilisent, ou ont utilisé, l’abonnement.

Pour une raison étrange, Netflix assure que l’objectif premier de la fonctionnalité est de permettre de réparer certains oublis. Par exemple, vous vous connectez à votre compte sur l’ordinateur d’un ami et vous oubliez de vous déconnecter en partant. Aucune mention du partage de compte.

Pourtant, cette nouvelle option représente bien une nouvelle étape dans la mise en place d’une taxe supplémentaire en cas de partage. Autrement dit, Netflix laisse une chance aux titulaires des abonnements de faire le ménage eux-mêmes. Pour rappel, la plateforme augmentera ses prix pour tous les comptes partagés à partir du 1er janvier 2023.