Meta aurait décidé d’annuler tous ses projets “hardware”

L’écran connecté Portal et les projets de smartwatch passeraient à la trappe.

Le groupe Meta ne va pas bien comme en témoigne le dernier licenciement de 11.000 employés de la société. De son côté, Mark Zuckerberg continue à croire en l’avenir de la réalité virtuelle et compte investir considérablement dans ce domaine. Si la réalité virtuelle bénéficie toujours d’intérêts et d’investissements de la part de Meta, ce n’est pas le cas de certains autres projets.

En effet, selon Reuters, Meta aurait décidé d’abandonner l’écran connecté Portal et tous ses projets de montres connectées. Mark Zuckerberg aurait annoncé cette décision lors d’une réunion avec des employés. Les écrans connectés Portal seront disponibles à la vente jusqu’au 31 décembre 2022 ou jusqu’à épuisement des stocks.

Pour rappel, Portal est un système d’écran connecté qui avait comme objectif de faciliter les appels vidéo entre les personnes qui utilisent les applications de Meta. L’écran connecté Portal pouvait aussi être utilisé comme une enceinte intelligente.

En ce qui concerne les montres connectées de Meta, cela faisait un petit moment que des projets en cours semblaient être abandonnés. En juin dernier, Bloomberg faisait déjà état de l’annulation d’un projet de smartwatch produite par Meta.

Il est difficile d’affirmer avec certitude que l’annulation de ces projets est en relation avec le plan de licenciement récent de Meta. Cependant, cette décision devrait permettre à Meta de faire quelques économies et de se concentrer sur d’autres projets.