iMac : qu’attendre des nouveaux modèles

Apple a mis à jour son potentiel futur iMac avec un design en verre courbé très intéressant.

Aujourd’hui, l’Office américain des brevets et des marques de commerce vient de publier une mise à jour d’un brevet d’Apple (premier dépôt : janvier 2020). L’iMac n’a pas évolué depuis 2007, malgré quelques changements légers, et beaucoup se demandent si la marque va un jour modifier radicalement le design de son ordinateur de bureau. La mise à jour de ce brevet nous permet d’espérer un peu.

À quoi s’attendre dans le futur ?
L’invention d’Apple concerne un iMac de bureau tout-en-un (All-In-One) de nouvelle génération dont le corps est en verre continu. La conception prévoit un certain nombre de variantes, avec des idées alternatives, notamment un accessoire de bureau de forme similaire conçu pour un MacBook.

Ce futur iMac consisterait en un ordinateur entièrement incorporé dans une surface vitrée : écran, clavier et touchpad (un de part et d’autre). Le dispositif peut comprendre un clavier couplé. Dans d’autres modes de configuration, le clavier serait séparable.

Une vingtaine de mises à jour
Au lieu de déposer une demande de nouveau brevet à chaque fois, l’Office américain des brevets permet à un inventeur de mettre à jour son invention tout en conservant la date d’origine du brevet. Dans cette mise à jour, Apple propose une vingtaine de petites modifications. Par exemple, elle indique que l’élément transparent du boîtier est une seule pièce de verre. Le brevet évoque également une partie coulissante pour faire apparaître un écran tactile.

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez consulter toutes les modifications sur ce brevet via ce lien. Le numéro de recherche est : US 20220357773 A1.