iPhone : ce qui va changer en décembre

Apple teste actuellement la version iOS 16.2. Avec cette nouvelle version, de nouvelles fonctionnalités pourraient débarquer en décembre.

Cela fait déjà plusieurs jours qu’Apple a mis à disposition la version iOS 16.1. En plus de nombreux correctifs pour les failles de sécurité trouvées dans le système d’exploitation, cette mise à jour apporte de nouvelles possibilités intéressantes aux utilisateurs, comme les événements en temps réel.

Selon Mark Gurmann de Bloomberg, cette version iOS 16.1 consisterait en préparatifs à la nouvelle version iOS 16.2. Cette mise à jour devrait voir le jour en décembre. En attendant, on peut déjà en savoir un peu plus sur cette nouvelle mise à jour puisque la nouvelle version est déjà disponible en bêta.

Un nouveau widget relatif au sommeil
Avec iOS 16, Apple parie gros sur la personnalisation de l’écran d’accueil et de l’écran de verrouillage. La mise à jour iOS 16.2 apporte une nouvelle fonctionnalité intéressante à l’interface : la possibilité de placer un nouveau widget de veille sur l’écran de verrouillage. Ce nouveau widget pour le nouvel écran de verrouillage iOS 16 utilise les données de l’application Apple Health, qui peut exploiter les données de l’Apple Watch et d’autres produits compatibles pour le suivi du sommeil.

Un nouveau widget relatif aux médicaments
Apple mise beaucoup sur les bienfaits de ses produits pour la santé. Parmi ces fonctions de santé figurent le suivi et la gestion des médicaments. Selon 9to5Mac, l’élément de code indique que l’entreprise pourrait développer un widget qui permettrait un accès rapide à cette fonctionnalité du verrouillage et/ou de l’écran d’accueil de l’iPhone sur iOS 16.2.

Des nouveautés pour “Live Activities”
Comme mentionné ci-dessus, l’activité en temps réel qui affiche des informations sur les applications installées sur l’iPhone est l’une des nouvelles fonctionnalités introduites par Apple dans iOS 16.1. Sur iOS 16.2, la firme de Cupertino a l’intention d’améliorer cette fonctionnalité.

Selon 9to5Mac, Apple a fourni une option permettant aux développeurs de mettre à jour plus fréquemment les informations affichées par l’activité en direct. Raccourcir l’intervalle de mise à jour affichera plus d’informations en temps réel. Mais en revanche, cela aura un impact sur l’autonomie. Quoi qu’il en soit, ces intervalles de temps courts devraient être plus adaptés au suivi des vols, des livraisons ou aux résultats de course.

Et quoi d’autre ?
Apple a également intégré une option pour mieux gérer la fonction Emergency SOS si elle déclenche par erreur. La firme de Cupertino travaille aussi sur une architecture plus fiable pour l’application Maison.