LG préparerait un smartphone doté d'un second écran

Alors que le Mobile World Congress 2019 n'ouvrira ses portes que dans plus d'un mois, Cnet a pu en apprendre un peu plus sur les plans de LG pour l'événement. Le fabricant compte y dévoiler plusieurs smartphones, dont un capable d'accueillir un écran additionnel.

L'édition 2019 du Mobile World Congress se tiendra du 25 au 28 février prochain à Barcelone, en Espagne. À cette occasion, LG devrait dégainer plusieurs nouveaux smartphones, rapporte Cnet, mais un, en particulier, devrait se distinguer. À en croire une source "familière" avec les projets du constructeur coréen, cet engin manierait l'argument de la modularité avec une approche inédite : il pourrait accueillir un second écran. Les détails techniques demeurent flous, mais on peut d'ores et déjà noter qu'il s'agit d'un "boîtier avec écran" qui, selon Cnet, "pourrait potentiellement doubler la surface d'écran" de l'appareil.

Concernant le nom du téléphone concerné, LG n'aurait pas encore pris de décision. Le fabricant aurait en fait une hésitation de dernière minute quant aux dénominations au sein de sa gamme. Naturellement, on s'attend à ce qu'un modèle plutôt richement doté et sans doute assez classique dans son design vienne prendre le statut de porte-étendard sous le nom de "G8 ThinQ". La famille G8 pourrait toutefois comprendre d'emblée plusieurs membres, dont l'un serait éventuellement équipé d'un écran additionnel amovible. Contrairement à Samsung, LG n'aurait cependant aucun téléphone pliable à présenter.

Rappelons qu'en dépit de qualités certaines, la série G peine à se positionner, ces dernières années, face à ses homologues du haut de gamme signés notamment Samsung ou Huawei. LG doit donc trouver un moyen de se différencier tout en gardant à l'esprit que sa première offensive sur le terrain du smartphone modulaire, menée avec le G5, n'a pas été une franche réussite commerciale. Le fabricant saura-t-il créer la surprise au Mobile World Congress ? Une chose est sûre, il ne faudra pas faire les choses à moitié. Après tout, Samsung aura déjà levé le voile sur les déclinaisons de son S10 ainsi que sur son smartphone pliable.