Google lève le voile sur ses Pixel 7 et 7 Pro

Google a officiellement présenté les Pixel 7 et 7 Pro, équipés d’un nouveau processeur et d’une sécurité renforcée.

Ce jeudi 6 octobre, Google a dévoilé la nouvelle gamme de sa série Pixel : les Pixel 7 et 7 Pro. Déjà disponible en précommande, il sera possible de se le procurer en magasin à partir du 13 octobre.

En termes de design, la firme de Mountain View n’apporte que peu de retouches par rapport à la génération précédente. Le seul changement visible concerne le bandeau qui entoure l’appareil photo. En lieu et place du verre noir présent sur les Pixel 6, Google a opté pour un bandeau métallique dont la couleur s’accorde avec celle du téléphone.

Avec ses 6,7 pouces et son écran OLED, le Pixel 7 Pro se place légèrement devant son petit frère et son écran AMOLED de 6,3 pouces. Toujours pour l’écran, les deux Pixel 7 disposent d’une fréquence de rafraîchissement adaptative, pouvant aller jusqu’à 120 Hz. Enfin, les nouveaux téléphones de Google sont disponibles dans trois coloris. « Obsidian » et « Snow » se retrouvent sur les smartphones, tandis que « Lemongrass » « Hazel » sont respectivement réservés au Pixel 7 et au 7 Pro.

D’un point de vue technique, en revanche, les modifications notables sont plus nombreuses. En effet, la nouvelle série de smartphones Pixel embarque un processeur dernier cri : le Tensor G2. Selon Google, la puce met à profit ses connaissances en matière d’intelligence artificielle et propose, notamment, des fonctionnalités en lien avec le machine learning.

C’est également ce nouveau processeur qui permet aux Pixel 7 et 7 Pro de se distinguer en matière de photos. Ainsi, les deux smartphones offrent un zoom haute définition, un mode nuit plus efficace et, surtout, la possibilité de supprimer le flou visuel d’une photo, même après l’avoir prise. En bonus, la fonction est également accessible si la photo vient d’un autre appareil. Il suffit alors de l’utiliser via l’application Google Photos.

COMPARATEUR: GOOGLE PIXEL 7 / GOOGLE PIXEL 7 PRO

Une puce de sécurité
Avec ses nouveaux Pixel, Google veut prouver que ses smartphones sont sûrs. Le géant de la Silicon Valley a équipé ses deux téléphones d’une puce de sécurité cryptographique, la Titan M2. Son rôle est simple : accroître la défense de vos informations personnelles.

En principe, l’ajout de cette puce ne devrait pas impacter l’autonomie de batterie. Sur le papier, la nouvelle génération de Pixel compte jusqu’à 24 heures d’autonomie, mais le mode Ultra Économiseur de Batterie devrait permettre d’étirer jusqu’à 72 heures.

Outre cette nouvelle puce de sécurité, Google compte également intégrer son futur VPN, Google One. Enfin, la firme assure aux acheteurs de ses Pixel 7 et 7 Pro que des mises à jour de sécurité auront lieu régulièrement et, ce, pendant au moins cinq ans.