Instagram augmente la durée de ses stories

Le format d’enregistrement des stories passe de 15 à 60 secondes.

Jusqu’à présent, lorsque vous souhaitiez enregistrer une vidéo, puis la publier dans votre story du jour, vous deviez vous montrer suffisamment synthétique pour que le tout tienne en 15 secondes. Passé ce délai, Instagram venait jouer les trouble-fête et parsemait votre création de microcoupures.

Ce temps-là est bientôt révolu. Une mise à jour, déjà en cours de déploiement, permet désormais d’enregistrer jusqu’à 60 secondes de vidéo. C’en est donc fini des coupures intempestives qui viennent déranger les utilisateurs pendant la lecture d’une story.

Au-delà de l’aspect confort pour ceux qui parcourent les stories Instagram, la nouvelle permet également à ceux qui les créent de pousser un grand ouf de soulagement.

Avant cette mise à jour, si un utilisateur enregistrait une vidéo de 45 secondes et souhaitait ajouter des éléments supplémentaires (du texte, des stickers, de la musique, etc.), il fallait aussi que ceux-ci ne dépassent pas les 15 secondes. Autrement dit, les ajouts devaient être répétés manuellement sur chaque fragment de vidéo si l’utilisateur souhaitait les maintenir visibles.

Si la gestion des stories vous semblait inconfortable, voilà qui devrait vous permettre de vous rabibocher avec l’application.