Ce qui va changer pour les clients de Proximus et Base en octobre

Nouveau décodeur, nouvelle option de monitoring de la facture, nouvelle chaine… Le mois d’octobre sera l’occasion de découvrir pas mal de nouveautés côté télécoms.

Une nouvelle chaine chez Proximus et Telenet
Proximus et Telenet proposent depuis quelques jours une nouvelle chaine dédiée entièrement au sport féminin. W-Sport est accessible gratuitement – mais uniquement en anglais pour le moment – pour tous les clients de Proximus et Telenet. La chaine promet plus de 1000 heures de direct par an de football, de basketball, de triathlon, d’équitation et de boxe.

“Tous les clients de Telenet TV peuvent regarder gratuitement W-Sport sur le canal 219 en Flandre et le canal 624 à Bruxelles et en Wallonie” explique Telenet dans un communiqué. Chez Proximus, il s’agit de la chaine numéro 135.

Disney+ intégré à Pickx chez Proximus
La plate-forme de streaming de Disney est désormais intégrée directement à TV Pickx All Stars et Pickx All Stars & Sports. Les clients de Proximus pourront ainsi accéder directement au service sans devoir passer par l’interface de leur téléviseur. L’offre reste payante, mais l’abonnement à Disney+ peut être ajouté directement à la facture Proximus.

Une limite pour empêcher les frais additionnels chez Base

Dans l’application MyBase, l’utilisateur verra apparaître une nouvelle ligne en-dessous de son forfait, dans l’onglet “utilisation”, avec un lien cliquable “gérez votre limite”. En cliquant sur cet onglet, l’utilisateur sera amené sur la page “limite hors abonnement”, qui lui permettra de limiter les coûts hors-abonnement à 0, 5, 10, 20 ou 50€. L’option est activée instantanément et peut être désactivée à tout moment.

Proximus force le remplacement de 220.000 décodeurs
Si vous utilisez un décodeur V5 de 2013, Proximus vous a probablement déjà informé qu’elle allait remplacer votre ancien décodeur par un nouveau décodeur. La box en question est délivrée par Bpost. Un mois après la livraison, l’ancienne box cesse de fonctionner. Mine de rien, 220.000 clients sont concernés. 63.000 clients ont déjà reçu leur nouveau décodeur selon Proximus, mais l’opération est loin d’être terminée et devrait durer plusieurs mois.

Pas de panique si vous n’avez pas encore été contacté, l’opération se fait par vagues successives. Le nouveau décodeur offre plus d’options, grâce à son OS Android, mais réserve quelques mauvaises surprises aussi aux utilisateurs, avec pas mal de bugs référencés par les clients de l’opérateur.