Watch GT : la nouvelle montre connectée d’Huawei

Plusieurs journalistes ont pu tester la nouvelle montre connectée d’Huawei, la Watch GT. On y retrouve le système d’exploitation de la firme, Lite OS. L’appareil possède de solides atouts, notamment son autonomie ainsi qu’un très appréciable écran Amoled.
Huawei propose lui aussi sa montre connectée. La firme montre d’ailleurs des velléités d’indépendance par rapport à Google en proposant son propre système d’exploitation, LiteOS avec sa Watch GT. Celle-ci espère conquérir en premier lieu un public de sportifs. Ils y trouveront un produit plutôt complet, au design élégant.

Huawei Watch GT, une montre connectée avec une forte autonomie
On retrouve ainsi un esthétique plutôt classique et aboutie, avec pour la version la moins chère un bracelet en silicone et un boîtier noir en acier inoxydable. L’écran s’avère plutôt grand. Pour choisir les menus, il faut se rendre sur la tranche droite du boîtier, où l’on retrouve deux gros boutons.

La Watch GT est étanche. On peut nager avec, mais faire de la plongée avec s’annonce plus délicat. A l’arrière de la montre, on retrouve le capteur de fréquence cardiaque, qui permet d’avoir une idée de votre rythme cardiaque en temps réel, que ce soit au repos ou en temps réel.

Les autres caractéristiques de la Huawei Watch GT
On retrouve sur cette montre signée Huawei un écran Amoled de 1,39 pouce qui possède une définition de 454 x 454 pixels. Il s’agit d’un point fort de cette montre. On appréciera tout particulièrement le contraste et la luminosité maximale. Cette luminosité peut être réglée automatiquement ou manuellement.

Pour allumer l’écran, il suffit de bouger son poignet. Cela veut dire que l’on ne peut pas regarder en permanence l’heure de sa montre. L’avantage reste néanmoins la volonté de donner de l’autonomie à l’appareil, qui possède une batterie de 420 mAh.

Huawei promet d’ailleurs deux semaines d’autonomie concernant sa montre, mais les tests montrent que cela n’est pas vraiment le cas. Si l’on active une vingtaine de notifications, cette autonomie se trouve réduite à deux jours. Le gros point faible de la Watch GT reste néanmoins son OS, avec beaucoup de lenteurs et des latences à tout va.