“Coupe ton compteur” : l’événement qui fait le buzz sur Facebook

Des dizaines de milliers de Belges entendent faire passer un message très fort au gouvernement fédéral, ce vendredi.

Plus de 25.000 Belges se sont inscrits à un événement baptisé “Coupe ton compteur” qui se tiendra ce vendredi de 19h15 à 19h45. Son organisateur, Manu Rochet, voit dans cette action un acte symbolique, qui vise à adresser un message au gouvernement fédéral.

“Nous voulons montrer que nous sommes prêts à diminuer la demande pour faire baisser les prix” explique le carolo dans une vidéo diffusée sur Youtube. L’action ne devrait générer aucun problème sur le réseau. Selon la RTBF, qui a contacté le gestionnaire de réseau Ores, de petits soucis de reconnexion au réseau pourraient toutefois survenir dans les zones où de nombreux utilisateurs se déconnectent et tentent de se reconnecter.

Manu Rochet l’affirme : couper son compteur de 19h15 à 19h45, et donc se priver d’électricité pendant 30 minutes, permettra de faire passer un message au fédéral, en particulier si de nombreux Belges se joignent à l’action. Si 25.000 Belges ont déclaré qu’ils participeraient à l’événement, 43.000 se disent intéressés. L’impact pourrait donc être non-négligeable si tous participent à l’action.