iPhone 14 Pro : Apple va corriger le tremblement de l’appareil photo dès la semaine prochaine

Il y a plusieurs jours, un nouveau bug affectant l’appareil photo des nouveaux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max a été découvert, mais Apple vient désormais de promettre qu’il sera corrigé dans une mise à jour dès la semaine prochaine.

Hier, nous rapportions que l’appareil photo des récents iPhone 14 Pro et 14 Pro Max devenait complètement fou sur Instagram, TikTok, Snapchat et d’autres applications tierces. En effet, seulement quelques jours après leur sortie officielle, certains propriétaires des nouveaux modèles ont annoncé sur les réseaux sociaux que la caméra n’en faisait qu’à sa tête sur ces applications.

En effet, on pouvait remarquer chez différents utilisateurs que le système de stabilisation optique du nouveau capteur de 48 MP se déclenchait tout seul sur ces applications, ce qui avait pour conséquence de faire trembler le capteur à l’intérieur du smartphone. Pire encore, sur certains clips, on pouvait même entendre distinctement la caméra bouger dans tous les sens, rendant ainsi impossible la capture de vidéos.

APPLE PROMET DE CORRIGER LE BUG DANS UNE MISE À JOUR
Dans une déclaration officielle à Bloomberg, Apple a finalement reconnu l’existence du bug. Selon l’entreprise, une nouvelle mise à jour corrigeant le problème devrait arriver dès la semaine prochaine.

Si votre nouvel iPhone 14 Pro ou 14 Pro Max est touché par ce bug, Apple vous conseille de ne pas le déclencher volontairement, car le tremblement de la caméra à l’intérieur de l’appareil pourrait causer des dégâts matériels. En attendant la mise à jour, on vous conseille donc de ne pas utiliser l’appareil photo des applications tierces. Il est préférable de se contenter de l’application Caméra d’Apple si vous souhaitez capturer des vidéos, puis les publier ensuite sur les réseaux sociaux.

Maintenant qu’Apple a officiellement reconnu l’existence du bug, si vous subissez des dommages matériels à la suite de tremblements de votre caméra, vous devriez pouvoir faire réparer ou remplacer votre téléphone sous garantie sans problème.

Apple a récemment publié la première version bêta de sa prochaine mise à jour iOS 16.1, mais celle-ci n’a vraisemblablement pas encore corrigé le problème. On ne sait pas si le problème sera corrigé dans le cadre d’une deuxième bêta de la mise à jour iOS 16.1, ou si Apple va déployer un correctif plus précoce iOS 16.0.1.