L’Apple Watch va intégrer un suivi de l’ovulation

Ce mercredi, Apple a dévoilé une nouvelle fonctionnalité réservée à la gente féminine.

La nouvelle Apple Watch Series 8 va introduire une nouvelle fonctionnalité unique de suivi de l’ovulation. Une fonction très demandée par les utilisatrices de la montre connectée, selon Apple, et qui n’était jusqu’ici pas possible à intégrer “correctement”.

L’ajout de cette fonctionnalité est de facto lié à l’ajout d’un nouveau type de capteur, un capteur de température de la peau, que l’on retrouvait déjà sur plusieurs autres modèles de montres mais pas encore chez Apple.

Grâce à ce capteur, l’Apple Watch Series 8 sera capable de mesurer toutes les cinq secondes la température corporelle pendant la nuit. Ce suivi continu de la température permettra à la montre de créer un suivi très précis du cycle menstruel, qui est différent pour chacun.

La nouvelle version du logiciel, sous iOS 16, identifiera des problèmes d’ovulation et alertera l’utilisatrice lorsqu’une anomalie est détectée. Ce suivi devrait offrir des résultats beaucoup plus fiables que les nombreuses apps de tracking d’ovulation disponibles sur l’App Store. Pour Apple, il s’agit en tout cas d’un nouveau défi, et d’une nouvelle fonctionnalité “santé” qui pourrait devenir un solide argument de vente.