L’Apple Watch Series 3 est définitivement rangée au placard

C’est sur un modèle historique qu’Apple s’apprête à tourner la page.

Septembre 2017. Apple dévoile son iPhone X, mais également une nouvelle Apple Watch, la Series 3. Un modèle énormément apprécié et sur lequel Apple fonde beaucoup d’espoirs. Preuve en est que, cinq ans plus tard, le modèle est toujours commercialisé par la Pomme.

Enfin, cela devrait changer dans les prochaines heures. Plusieurs internautes ont en effet remarqué que ce modèle d’Apple Watch n’était plus disponible dans les Apple Store de certains pays. C’est notamment le cas au Royaume-Uni, en Australie ou encore au Japon, où elle apparaît comme “actuellement indisponible”. En Belgique et en France, elle reste, pour l’heure, encore disponible, à 219€. On suppose que les ventes se poursuivent dans la limite des stocks disponibles.

Après cinq années, la Series 3 commençait sérieusement à dater d’un point de vue matériel et logiciel. watchOS 9 ne sera pas compatible avec et elle n’offre pas d’électrocardiogramme. C’était notamment la première smartwatch pommée à proposer une connexion cellulaire. Elle devrait laisser la place à l’Apple Watch SE 2.