Le navigateur Google Chrome va bientôt intégrer le mode sombre sous Windows 10 à la demande des utilisateurs

Chrome, le célèbre navigateur de Google, est sans cesse en évolution et les développeurs de la multinationale américaine n'ont de cesse d'apporter des améliorations au navigateur afin de le rendre encore plus attractif. Il y a quelques mois, Google annonçait la disponibilité de Chrome 70 supposé apporter le support des PWA sur Windows et peu après, on apprenait encore que Chrome 70 allait permettre de désactiver la fonctionnalité de connexion automatique.

Ainsi donc en tenant compte des retours des utilisateurs, les développeurs de Google s'emploient à apporter des solutions aux différentes difficultés qui leur parviennent et l’une des fonctionnalités les plus attendues de Google Chrome est l’intégration du mode sombre. Pour le moment il n'y a pas encore de date fixée pour la sortie officielle de ce mode, mais un développeur de Google a bien confirmé que la fonctionnalité était en cours de développement. Cette fonctionnalité est prévue pour la version Windows 10 de Chrome, mais il est également utile de savoir que ce mode sombre est pris en charge par Firefox 62 depuis septembre dernier.

Les utilisateurs trop impatients peuvent expérimenter cette fonctionnalité qui est déjà présente dans les versions Canary de Chrome et la configuration est très simple : 

après avoir téléchargé la version Canary de Chrome, faites un clic droit sur le raccourci créé sur le bureau et sélectionnez propriétés ;

dans le champ target, après-chrome.exe après un espace, ajoutez -force-dark-mode, cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications ;

executer Chrome.

Il s’agit d’une demande populaire, car pour certains utilisateurs, la couleur blanche qui caractérise l'arrière-plan de Chrome jusqu'ici est pénible pour leurs yeux et ces derniers se sentent comme des citoyens de seconde classe sur Internet. Cette nouvelle fonctionnalité est donc ainsi très attendue et il ne reste plus qu'à espérer qu'elle sera à la hauteur des attentes des utilisateurs.