Sony rachète un nouveau studio pour développer ses jeux mobiles

Ce lundi, Sony a annoncé qu’il allait acquérir le développeur de jeux mobiles Savage Game Studios.

Savage Game rejoint la toute nouvelle division de Sony, PlayStation Studios Mobile. Pour indication, Savage Games Studios a vu le jour à l’été 2020. Il est le projet de vétérans ayant déjà travaillé chez Rockstar, Wargaming, Rovio et Next Games.

“Cette acquisition réaffirme l’engagement de Sony Interactive Entertainment à offrir des expériences innovantes à de nouveaux joueurs dans le monde entier en s’étendant à des plateformes supplémentaires”, a déclaré Hermen Hulst, le responsable de PlayStation Studios, dans un communiqué.

Cette annonce fait suite à un autre rachat récent de Sony, celui du studio Bungie, en février dernier. Le but de ces acquisitions ? S’assurer de l’expertise dans des domaines précis. Bungie est un spécialiste des productions multijoueurs et des “jeux-services” et Savage Game Studios un expert du jeu mobile. “Nos efforts portant sur la création de jeux mobiles s’ajouteront harmonieusement à nos activités existantes, de façon à proposer au public de nouvelles manières d’interagir avec notre contenu et d’atteindre de nouvelles audiences qui ne connaissent pas encore l’univers PlayStation ni nos jeux”, indique Hermen Hulst.

PlayStation Studios devrait donc continuer à “étendre et à diversifier son offre au-delà des consoles”, et ce, en sortant de nouveaux jeux. Cette dernière acquisition constitue d’ailleurs une nouvelle étape stratégique vers cet objectif. À noter que la direction actuelle de Savage Game Studios continuera de gérer les activités de l’entreprise. Les deux parties ont choisi de ne pas divulguer les conditions financières du rachat.

Une direction indépendante
Le nouveau studio du géant japonais devrait fonctionner indépendamment du développement de jeux pour consoles. Sa mission première est de toucher de nouveaux publics et de donner aux joueurs davantage de moyens d’accéder à son contenu.

Par contre, les efforts de Sony au-delà des consoles “ne diminuent en rien” son engagement envers la communauté PlayStation, ni sa “passion pour continuer à créer des expériences étonnantes en solo et axées sur la narration”, rassure le responsable de PlayStation Studios.