Galaxy X : même triple capteur photo que le Galaxy S10 pour le smartphone pliable

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, serait équipé du même triple capteur photo que le Galaxy A7 ou le Galaxy S10, révèle un média sud-coréen. On y trouverait ainsi un capteur photo grand angle.

D’après nos confrères de ETNews, Samsung va commercialiser de nombreux appareils équipés d’un triple capteur photo au cours de l’année 2019. En 2018, le constructeur a déjà dévoilé le Galaxy A7, un milieu de gamme avec un triple capteur photo, et le Galaxy A9, qui profite quant à lui d’un quadruple module photo.

Le Galaxy X pliable serait équipé d’un triple capteur photo, révèle une fuite

Selon les sources proches de l’industrie relayées par ETNews, le Galaxy X pliable profiterait d’ailleurs d’un appareil photo dans la lignée de celui du Galaxy A7. Même son de coche pour le Galaxy S10 Plus, affirme le média. Pour rappel, seul le S10 Plus profitera d’un triple capteur. Le Galaxy S10 standard devrait quant à lui composer avec un double capteur photo.

On trouverait ainsi sur le Galaxy X un capteur principal, qui serait pourvu d’une ouverture variable (idéal pour les clichés en basse luminosité), d’un second module et d’un 3ème capteur. Si l’on suit le schéma établi par Samsung avec le Galaxy A7, il s’agirait donc d’un capteur très grand angle. Sans surprise, on peut s’attendre à ce que le Galaxy X, comme le Galaxy S10, proposent de meilleures performances que le A7, qui reste un appareil milieu de gamme.

Comme prévu, le Galaxy X ou F s’impose comme un appareil très haut de gamme. Encore plus premium que le Galaxy S10 « anniversaire » compatible 5G, le smartphone pliable serait vendu à un prix de départ avoisinant les 1500€ . Aux dernières nouvelles, la sortie sur le marché du Galaxy X aurait lieu au cours du premier semestre 2019.