Instagram veut vous forcer à partager une story par jour

Instagram veut s’inspirer d’un autre réseau social pour développer une nouvelle fonctionnalité.

Ce n’est pas de TikTok mais bien du côté BeReal qu’Instagram compte trouver de l’inspiration pour proposer de la nouveauté à ses utilisateurs.

Il y a quelques semaines, nous vous présentions BeReal, un réseau social français qui continue de séduire de plus en plus d’utilisateurs. Fin juillet, l’application était même la plus téléchargée de tout l’App Store. Voilà maintenant que le succès de cette application est de plus en plus reconnu, puisqu’elle servirait de source d’inspiration à Instagram.

Le concept du réseau made in France est relativement simple : une fois par jour, à des moments aléatoires, les utilisateurs reçoivent une notification pour prendre une photo en direct, en deux minutes chrono. En résulte un double cliché, pris avec la caméra avant et arrière. Avec ce procédé, le réseau prône l’authenticité.

Une inspiration pour Instagram
Dernièrement, le développeur Alessandro Paluzzi a révélé qu’Instagram travaillait sur une fonctionnalité directement inspirée de BeReal. Une information que le porte-parole d’Instagram a confirmée. Le nom du projet ? Le “Candid Challenges”, “Défis Sincères”, en français. Le concept ? Exactement le même que BeReal. Une fois par jour, les utilisateurs recevront une notification les invitant à publier une photo spontanément. Et ce, en utilisant à la fois la caméra frontale et la caméra située à l’arrière du smartphone en l’espace de deux minutes.

Même si Instagram travaille sur “Candid Challenges”, cela ne signifie pas qu’elle déploiera la fonctionnalité à tous les utilisateurs dans le futur. Ce prototype interne, ne faisant pour l’instant l’objet d’aucun test auprès des utilisateurs.