Le Nokia 9 PureView a été leaké : 5 caméras dorsales, qui dit mieux ?

Le retour de la marque PureView chez Nokia va se manifester par l’arrivée du Nokia 9 équipé d’un quintuple capteur dorsal !

Vous en aviez assez de cette course au nombre de caméras dorsales sur les smartphones ? Tant pis pour vous, Nokia serait sur le point de pousser la plaisanterie encore plus loin que ses concurrents comme Samsung et le quadruple capteur du Galaxy A9.

5 caméras pour un zoom et une mise au point post-capture

Vous avez bien compris, d’après des leaks du très sérieux Evan Blass et secondé par une vidéo promotionnelle publiée par mysmartprice, le prochain smartphone de Nokia aurait cinq caméras arrières. Futur fleuron de la marque, ce smartphone serait baptisé Nokia 9 PureView et aurait en son dos un ensemble de cinq capteurs disposés en hexagone (les trypophobes apprécieront). Peu de détails ont été fournis quant aux spécifications des différents capteurs, mais le but serait de pouvoir faire du zoom et de la mise au point post-capture, et ce dans toutes les conditions imaginables. Ce smartphone marquerait le retour de la marque PureView chez Nokia (après un rachat à Microsoft en 2018) en collaboration avec Zeiss.

Pour le reste des spécifications, les informations indiquent un écran “PureDisplay” de 5,99 pouces avec support du HDR10, un capteur d’empreinte digitale sous l’écran, un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il pourrait être présenté d’ici quelques jours au CES, ou en février au MWC.