Huawei lancera sa nouvelle gamme de smartphones en septembre

La marque chinoise prépare son retour sur le marché des smartphones. Elle dévoilera en septembre son nouveau Mate 50.

Le rendez-vous est fixé au 6 septembre, en Chine. Huawei dévoilera à cette date son nouveau porte-étendard, le Mate 50, un smartphone tournant sous Harmony OS, le système d’exploitation maison du fabricant, et qui serait à priori dépourvu de 5G.

On le sait, la marque a souffert de l’interdiction de commercer avec des entreprises occidentales. En Occident, Huawei a concentré ses efforts sur les wearables et les ordinateurs portables pour survivre. Sur son marché domestique, l’activité mobile a survécu. Mais l’absence de Google Web Services et de 5G lui porte préjudice.

Selon la rumeur, Huawei serait parvenu à négocier l’intégration de processeurs Snapdragon dans ses nouveaux smartphones. L’entreprise pourrait dévoiler un nouveau processeur Kirin pour la variante Pro haut de gamme. Au total, quatre produits seraient présentés en septembre : le Mate 50, le Mate 50 Pro, mais aussi le Mate 50 RS Edition et le Mate 50e.

Pour l’instant, rien n’indique que la marque lancera ces nouveaux terminaux sur les marchés occidentaux également. Huawei avait toutefois fait part de son intention de commercialiser de nouveaux modèles de terminaux en Occident il y a quelques mois.