Certains pensent toujours qu’Apple prévoit un iPhone 14 mini

Un distributeur d’Apple en Asie préparerait ses clients à l’arrivée d’un iPhone 14 mini. Surprenant…

L’un des derniers paris ratés en date à Cupertino reste assurément la sortie des iPhone mini. Avec l’iPhone 12 mini, Apple souhaitait renouer avec des smartphones de plus petites tailles, ce qui faisait fantasmer Steve Jobs à l’époque. Malheureusement, en deux ans et deux modèles d’iPhone miniatures, Apple semble avoir compris que l’intérêt du public pour des écrans de téléphone de petite taille était bien trop maigre pour s’assurer un marché rentable.

Selon la plupart des rumeurs, il ne devrait donc pas y avoir d’iPhone 14 mini cette année, Apple privilégiant un modèle Max aux côtés de l’iPhone 14 Pro Max. Mais certains continuent de penser que l’iPhone mini n’est pas tout à fait fini et qu’Apple souhaiterait lui donner une dernière chance.

Le site 91mobiles.com affirme ainsi de source sûre qu’un des distributeurs Apple en Asie et au Pacifique aurait répertorié un iPhone 14 mini dans les produits qu’il envisage de stocker à partir du mois prochain. Le journaliste Evan Blass, à l’origine de l’article, est pourtant régulièrement bien informé en matière de smartphones Android. Il dévoile ainsi cette information, à contre-courant des autres rumeurs lancées depuis des mois par les Ming-Chi Kuo et autres Mark Gurman.

4 iPhone et 3 iPad en septembre
“De source sûre”, il argue que ce partenaire asiatique a établi une liste de sept produits qu’il commencera à stocker début septembre pour la sortie prévue fin du mois. On y retrouve ainsi :

iPhone 14
iPhone 14 mini
iPhone 14 Pro
iPhone 14 Pro Max
Mais également trois nouveaux modèles d’iPad :

iPad 10.2″ (10e génération)
iPad Pro 12.9″ (4e génération)
iPad Pro 11″ (4e génération)
L’arrivée de ces nouveaux iPad est, elle aussi, à prendre avec des pincettes si l’on en croit la dernière newsletter de Mark Gurman. Il assure qu’iPadOS 16 et que macOS Ventura ne sont pas encore prêts et qu’Apple ne les déploiera qu’en octobre. Ce serait donc surprenant que de nouveaux iPad débarquent avant la sortie du firmware.