Apple prolonge son plan de réparation des iPhone 12

Apple a décidé de prolonger le programme de réparation destiné aux iPhone 12 et 12 Pro qui présentaient des problèmes de son.

Voilà une bonne nouvelle pour tous les propriétaires d’iPhone 12 et 12 Pro. En effet, le programme de réparation s’occupant du haut-parleur avant est prolongé d’un an. Cela signifie que tous les iPhone 12 et 12 Pro peuvent faire l’objet d’une réparation gratuite jusqu’à trois ans après la date d’achat. Auparavant, il était possible de faire réparer ces smartphones jusqu’à deux ans après l’achat.

Apple joue les prolongations
Le lancement du premier programme a eu lieu en août 2021. À cette époque, Apple a découvert qu’un très faible pourcentage d’iPhone 12 ou 12 Pro étaient victime de problèmes de sons. Ayant reconnu publiquement les soucis de qualité, la firme de Cupertino a mis en place un programme de réparation mondial.

Pour rappel, les appareils éligibles sont les iPhone 12 et 12 Pro dont la fabrication se situe entre octobre 2020 et avril 2021. Les iPhone 12 mini et Pro Max ne font malheureusement pas partie de ce programme de réparation.

Comment en profiter ?
Pour rappel, si l’un de ses modèles a quelques problèmes de sons, vous avez trois possibilités :

Vous pouvez simplement prendre rendez-vous dans une boutique officielle pour faire réparer votre téléphone.
Vous pouvez faire appel aux services d’un fournisseur agréé qui assurera alors gratuitement la maintenance de l’appareil.
Vous pouvez contacter directement l’équipe d’assistance d’Apple pour organiser l’envoi de l’iPhone dans un centre de réparation.
Pour plus d’informations sur le programme de réparation, vous pouvez visiter le site internet d’Apple.