Deux classiques de Sega bientôt adaptés sur grand écran

D’autres propriétés de Sega rejoindront un jour Sonic the Hedgehog sur grand écran.

Motivé par le succès fulgurant des films Sonic, Sega s’apprête à adapter encore deux jeux aux côtés de Picturestart. Space Channel 5 et Comix Zone sont les heureux élus.

Space Channel 5 est un jeu d’action musical. Il met en scène Ulala, une reporter débutante dans une station de radiodiffusion du futur. Seul problème, une race d’extraterrestres, les Moroliens, force les gens à danser. Ulala endosse alors la mission de sauver le monde grâce à des combats de danse. Space Channel 5 a vu le jour sur la Dreamcast en 1999. Comix Zone se classe lui dans la catégorie des beat them all. Le protagoniste du jeu est l’artiste de bande dessinée Sketch Turner. Ce dernier se retrouve piégé dans le monde de sa bande dessinée et doit combattre des mutants pour s’échapper. Le jeu a vu le jour sur Sega Genesis et Mega Drive en 1995.

Space Channel 5 et Comix Zone seront adaptés au cinéma par Picturestart, une société de médias qui a vu le jour en 2019. Elle a réalisé une grande variété de films, de programmes télévisés et de contenus audio tels que “Unpregnant, Am I OK ?” ou encore “Cha Cha Real Smooth”. Picturestard a aussi actuellement un film en production basé sur la série Borderlands.

Erik Feig, fondateur et PDG de Picturestart, et Royce Reeves-Darby, superviseront les deux projets d’adaptation. Ils les produiront aux côtés de Samie Kim Falvey, aussi chez Picturestart. Chez Sega, Takumi Yoshinaga, le directeur des jeux vidéo, fera partie de l’équipe de Space Channel 5, et Kagasei Shimomura, producteur de jeux vidéo, fera partie de l’équipe de Comix Zone. Barry Battles et Nir Paniry se chargeront du scénario de Space Channel 5.

Concrètement, Space Channel 5, racontera l’histoire d’un malheureux employé de fast-food. Ce dernier sera recruté par un reporter venu du futur, à l’image d’Ulala, pour sauver le monde des aliens. Pour réaliser cette mission, il devra utiliser la seule chose qui unit tous les habitants de la planète, “notre amour des danses virales idiotes”, introduit Sega. Comix Zone au cinéma suivra “un créateur de bandes dessinées blasé et un jeune écrivain homosexuel de couleur qui, lorsqu’ils sont aspirés dans le dernier numéro de sa série populaire, doivent mettre de côté leurs différences pour empêcher un dangereux super-vilain de semer la destruction totale”.

Pour le moment, Sega et Picturestart n’ont pas avancé de date de sortie. De même, aucune star n’a encore été désignée pour les rôles principaux.