Une fonction pourrait être absente de l’offre low-cost de Netflix

La prochaine offre low-cost du service de streaming pourrait avoir un gros inconvénient.

Le géant du streaming est actuellement en train de développer sa formule moins chère. Le lancement est prévu début 2023. Pour le moment, nous ne connaissons pas le tarif mis en place pour cet abonnement.

Un nouvel abonnement avec des inconvénients
Le nouvel abonnement “à bas prix” de Netflix trouvera son financement dans la publicité. Pour l’aider à s’implanter sur le marché, la plateforme de streaming, encore novice dans ce domaine de la publicité, n’est pas toute seule. Pour le lancement de sa nouvelle offre low-cost, le service de streaming a décidé de collaborer avec un tiers. À savoir, Microsoft.

En plus de proposer des programmes interrompus par des annonces, ce nouvel abonnement perd l’une des fonctionnalités les plus utiles du service : la visualisation hors ligne. Étant donné que Netflix travaille avec un tiers pour alimenter son plan de publicité, la plateforme n’aura pas la main sur le choix final de bannir le visionnage hors ligne.

Deux découvertes pour le prix d’une
C’est le développeur Steve Moser qui a découvert cette nouvelle. Selon les lignes de code qu’il a trouvées dans l’application Netflix sur iPhone, l’abonnement low-cost du service de streaming devrait empêcher ses abonnées de télécharger des titres sur leurs appareils pour une visualisation hors ligne. “Téléchargements disponibles sur tous les plans sauf Netflix avec publicités”, indique le texte. Mauvaise nouvelle donc, pour les utilisateurs qui ont l’habitude de télécharger du contenu à visionner pendant un voyage en avion par exemple. “Cette décision n’est pas surprenante étant donné que de nombreux autres services de streaming ne fonctionnent qu’en ligne”, écrit le développeur.

Steve Moser a également découvert que les utilisateurs pourront configurer et personnaliser leur expérience publicitaire. Par contre, ils ne pourront pas ignorer les publicités. Le code indique, “Nous avons juste besoin de quelques détails pour nous assurer que vous recevez les publicités les plus pertinentes sur Netflix. Ce sera très rapide, c’est promis !”.