Apple a radicalement réduit ses acquisitions d'entreprises technologiques et de talents

Apple a rarement fait une acquisition coûteuse et de grande envergure comme son acquisition de Beats en 2014. Pourtant, il a acquis des entreprises régulièrement et régulièrement jusqu'à présent. Mais selon de nouveaux documents réglementaires, Apple a acheté sept fois plus d'entreprises en 2020 qu'elle n'en a acheté jusqu'à présent en 2021 et 2022.

Apple a généralement choisi d'éviter de révéler les détails de toute acquisition, sauf si la loi l'exige. De telles demandes ont conduit à des dépôts réglementaires montrant qu'Apple a dépensé 33 millions de dollars en acquisitions au cours de l'exercice 2021, a rapporté Bloomberg. Jusqu'à présent, au cours de l'exercice 2022, il a dépensé 169 millions de dollars. Cela signifie qu'Apple dépense cinq fois plus pour acquérir des entreprises au cours de cet exercice qu'en 2021. Mais il est toujours en forte baisse par rapport à l'année précédente, lorsqu'Apple avait déclaré avoir dépensé 1,5 milliard de dollars au cours de l'exercice 2022.

Les documents rapportent les dépenses totales, et non une ventilation ou des détails sur des transactions spécifiques. Les deux seules acquisitions Apple confirmées en 2022 sont Credit Kudos au Royaume-Uni et AI Music. Dans un rare commentaire sur l'acquisition d'entreprises, Tim Cook a déclaré en 2019 qu'Apple acquérait alors généralement une nouvelle entreprise toutes les deux à trois semaines. Cook a déclaré séparément en février 2022 qu'Apple avait acquis 100 entreprises au cours des six dernières années. Cependant, seule une fraction de ces transactions doit être rendue publique.

Basé uniquement sur des accords confirmés, il faut généralement 18 mois pour que la technologie d'une entreprise apparaisse dans la gamme d'Apple. Cependant, il s'agit nécessairement d'un calcul approximatif, car même un accord connu pourrait conduire à des améliorations en coulisses qu'Apple n'a pas divulguées. Apple a toujours dépensé moins pour acquérir d'autres sociétés que ses rivaux. Par exemple, Microsoft a payé à Blizzard 69 milliards de dollars en janvier 2022 et Google a acheté la société de sécurité Mandiant pour 5,4 milliards de dollars en mars 2022.