Aperçu du lancement du nouveau produit d'automne d'Apple: pas seulement la série iPhone 14

Dans quelques semaines, Apple organisera son événement de lancement d'automne très attendu. En plus des séries iPhone 14 et Apple Watch Series 8 confirmées, Apple pourrait lancer de nombreux autres nouveaux produits. Le média technologique étranger 9to5Mac a maintenant commencé à faire le point sur les nouveautés lors de cette conférence d'automne. Lors de la conférence de septembre de cette année, le protagoniste le plus éblouissant était la série iPhone 14. La série iPhone 14 de cette année comprendra également quatre modèles, dont deux modèles standard, l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Max, et deux modèles haut de gamme, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max.

Attendez-vous à de grands changements sur l'iPhone 14 Pro lors de l'événement Apple de septembre, comme 9to5Mac l'a précédemment signalé. Avec un nouveau design, un meilleur processeur et d'énormes améliorations de l'appareil photo, la série iPhone 14 sera probablement l'un des plus grands lancements d'Apple depuis des années. Cependant, selon les dernières nouvelles de la chaîne d'approvisionnement, la version standard de l'iPhone 14 n'augmentera pas de prix cette fois et maintiendra toujours le prix de départ de la génération précédente de 5 999 yuans (799 $ en Amérique du Nord), qui est le modèle le plus d'entrée de gamme cette an. Quant aux deux modèles de la série iPhone 14 Pro, il y a une forte probabilité d'augmentation de prix cette fois, principalement en raison de l'énorme mise à niveau et de l'augmentation évidente des coûts. Il est rapporté que l'iPhone 14 Pro devrait commencer à 8 999 et que l'iPhone 14 Pro Max devrait commencer à 9 999.

Mark Gurman a révélé qu'Apple lancera trois modèles d'Apple Watch Series 8 cette année. Ceux-ci incluent la série 8 standard en 40 mm et 45 mm, ainsi que la série 8 Pro. L'Apple Watch Series 8 bénéficiera au moins d'un nouveau capteur de température corporelle et d'une meilleure autonomie de la batterie. L'Apple Watch SE pourrait être mise à jour, et Apple s'apprête également à lancer une version "Pro" robuste de la montre actuelle, avec un design différent et une finition premium. Des sources ont confirmé que le prochain modèle AirPods Pro - nom de code B698 - comportera la prochaine version de la puce H1, le propre processeur audio d'Apple. De plus, la prise en charge du codec LC3 mentionnée dans le micrologiciel bêta d'AirPods Max suggère que les AirPods Pro 2 pourraient être les premiers à ajouter la prise en charge de Bluetooth 5.2.

Ce codec apportera plus de stabilité et d'efficacité aux écouteurs sans fil. Non seulement cela, mais cette nouvelle norme aidera les AirPods Pro 2 à améliorer la qualité sonore des appels vocaux et des chansons, en prenant en charge des débits binaires plus élevés. Bien que les codecs Bluetooth Low Energy et LC3 ne promettent pas un "Bluetooth sans perte", ils améliorent certainement beaucoup la qualité du son. Les rumeurs d'un casque Apple Mixed Reality se sont réchauffées au cours de la dernière année. Lors de l'événement d'Apple en septembre, la société pourrait revoir la déclaration "encore une chose" de Jobs pour prévisualiser le prochain casque de réalité mixte de la société. Les rumeurs suggèrent maintenant qu'il fera ses débuts dès la fin de cette année, avec des ventes commençant en 2023. L'événement Apple de septembre pourrait être le moment idéal pour Apple de révéler au public qu'il entre sur un nouveau marché.

Plus tôt cette année, par exemple, la société a annoncé qu'elle travaillait sur un nouveau Mac Pro, mais sans plus de détails. iOS 16, iPadOS 16, macOS 13 Ventura, watchOS 9 et tvOS 16 apparaîtront-ils à l'événement Apple de septembre ? Pas clair pour l'instant. Selon Mark Gurman, iPadOS 16 a été retardé d'au moins un mois car Apple vise à le sortir en octobre, aux côtés de macOS 13 Ventura. Lors de l'événement d'Apple en septembre, son PDG Tim Cook devrait annoncer les dates de sortie d'iOS 16, watchOS 9 et tvOS 16.