Google teste l'affichage d'un favicon et d'un nom de taille plus dans les résultats de recherche mobile

Dès 2019, Google avait ajouté un favicon aux résultats de recherche mobile, mais un an plus tard, une tentative de bureau n'a abouti à rien. Cependant, selon 9to5Google, le géant de la technologie a maintenant lancé un autre test de modifications de la recherche mobile, visant à afficher des favicons "de taille plus" et des noms de sites plus proéminents dans les pages de résultats.

Par rapport à l'ancien style, les pages de résultats de recherche mobile nouvellement testées de Google affichent un favicon plus grand que jamais dans le coin supérieur gauche de chaque carte et le nom de domaine du site principal à droite. Le chemin détaillé reste, mais n'apparaît qu'en position secondaire inférieure. De plus, lorsqu'un site a plusieurs résultats groupés, une autre page n'affichera qu'un seul chemin. Pendant ce temps, des améliorations similaires ont été trouvées dans Google Discover sur Android. Bien qu'il ne montre pas de cercle, il remplace le favicon et le nom qui apparaissaient auparavant au bas de la carte par une image de couverture et un titre.

De toute évidence, à une époque où les spécifications d'écran des appareils mobiles augmentent de jour en jour, ce changement dans la recherche mobile de Google est également assez convivial pour les utilisateurs d'Android. La société a testé diverses nouvelles fonctionnalités au cours des dernières semaines, les "requêtes incognito" ayant retenu l'attention (elles n'ont pas encore été déployées).

En fait, Google a essayé d'apporter des favicons sur le bureau en 2020, affirmant que les favicons aident les gens à comprendre plus rapidement la source d'information. Cependant, cette conception n'a finalement pas été largement accueillie par les utilisateurs d'appareils mobiles et a été écrasée par les internautes qui se sont plaints que "chaque résultat de recherche ressemble à une publicité".