L'assurance perte Apple Care+ a été lancée dans de nombreux pays, mais elle est restée silencieuse en Chine. Pourquoi ?

Dès 2018, Apple a ajouté un service à Apple Care + appelé avec le service de réclamations pour vol et perte (vol et perte), tant que les utilisateurs d'iPhone achètent ce service, en cas d'iPhone perdu / volé Obtenez un tout nouvel iPhone du même modèle d'Apple à un prix super bas.

C'est-à-dire que tant que les utilisateurs achètent ce service, ils peuvent bénéficier de services de réclamation supplémentaires pour vol et perte en plus des services de base tels que la garantie prolongée de 2 ans et le remplacement de la garantie appartenant à l'origine à Apple Care+. Les termes de l'assurance vol et perte AppleCare + indiquent clairement que lorsque vous perdez votre  iPhone , il vous suffit de dépenser un peu plus d'argent pour obtenir un tout nouvel iPhone du même modèle d'Apple. Cependant, ce service n'est actuellement disponible que dans quelques pays étrangers, et il est encore en période d'expansion.Il a également été lancé en France, en Italie et en Espagne il n'y a pas si longtemps. Cependant, le service a été lancé en 2018. Pourquoi n'y a-t-il pas de nouvelles en Chine, est-ce parce que le marché intérieur n'est pas encore développé ? Non, il y a une forte probabilité que ce service ne soit pas lancé en Chine, principalement parce que l'environnement de marché autrefois mauvais a fait qu'Apple n'a vraiment pas osé le réessayer.

Pour parler de ce sujet, il ne faut pas mentionner un service qu'Apple a lancé en Chine au profit des consommateurs. Il était une fois, les utilisateurs chinois pouvaient se rendre sur l'Apple Store pour un remplacement gratuit lorsqu'ils achetaient un iPhone, tant qu'il y avait une défaillance non humaine. À quel point les politiques étaient-elles clémentes à l'époque ? L'iPhone défectueux n'a même pas besoin d'être renvoyé à l'usine pour maintenance, et l'employé d'Apple le remplacera sur place par un iPhone tout neuf.Depuis quand ce service a-t-il disparu en Chine ? En 2013, Apple a constaté que l'Apple Store de Shenzhen enregistrait plus de 2 000 réclamations par semaine, soit trois fois le nombre du plus grand Apple Store des États-Unis à l'époque.De telles données anormales ont attiré l'attention d'Apple.

À cette époque, certains profiteurs de la téléphonie mobile à Shenzhen étaient encore plongés dans le rêve de devenir riches du jour au lendemain. Le traître a acheté un lot d'iPhones défectueux sous garantie à bas prix, a profité de cette politique pour apporter ces téléphones défectueux à l'Apple Store pour remplacement, puis les a revendus au nom du remplacement officiel, afin d'obtenir d'énormes profits. Mais les profiteurs sont des profiteurs à cause de leur cupidité insatiable, et ils ne s'arrêtent pas là. Après avoir fait cela, ils ont constaté que le bénéfice n'était pas assez élevé.Ils ont démonté les téléphones portables recyclés, retiré tous les accessoires de valeur et les ont remplacés par des accessoires contrefaits ou inutilisables. Si la pratique précédente est toujours dans le cadre de la politique d'Apple, cela équivaut à une fraude flagrante. Comment le greffier de l'Apple Store peut-il connaître ces mauvaises manières, tant que le numéro de série du téléphone portable est vérifié, il sera remplacé par un nouveau sur place. Une fois qu'il sera rentable, les profiteurs se présenteront au groupe pour se réchauffer.Au fur et à mesure que de plus en plus de profiteurs se joignent à l'activité lainière, le remplacement officiel a progressivement formé une chaîne industrielle, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles le remplacement officiel était si populaire dans ces jours-ci. Recyclage des téléphones portables sous garantie - démontage et remplacement des pièces - remplacement après-vente Apple - téléphones de remplacement officiels en gros aux commerçants ou aux canaux - les commerçants commencent à vendre Après un tel ensemble de processus, de nombreux profiteurs ont fait des aubaines.

L'impact le plus direct est que le rapport financier annuel d'Apple a estimé que les coûts de réparation n'étaient que de 1,3 milliard de dollars, mais en fait, Apple a dépensé plus de 3,7 milliards de dollars cette année-là, dépassant de loin les estimations des analystes. Par conséquent, Apple a dû fermer l'Apple Store de Shenzhen, mais la tendance à la croissance des coûts n'a cessé d'augmenter depuis lors, et Apple a constaté que près de 60 % des remplacements nationaux étaient trompeurs. Naturellement, Apple ne restera pas immobile et ajustera immédiatement le plan, commencera à utiliser le système de réservation de remplacement, développera des programmes de diagnostic et enduira la batterie, le processeur et les autres matériels de la chaîne de production avec de la peinture qui n'est visible que sous certaines longueurs d'onde de lumière pour déterminer si le matériel a été remplacé. Cependant, Apple a encore sous-estimé la détermination des profiteurs à creuser la laine. Les profiteurs ont même coopéré avec le personnel après-vente d'Apple pour lancer des escroqueries sans fin contre Apple. La tromperie du remplacement en Chine est encore 20 à 40 % plus élevée. Cette fois, Apple a également fait une erreur. Si vous annulez ce service, vous serez accusé de discriminer les consommateurs chinois et de les traiter différemment. Si vous ne l'annulez pas, personne ne pourra payer ce coût, mais quelque chose s'est passé plus tard pour enregistrer Apple involontairement. .

La même année, 315 Apple ont fait la liste. La raison en est qu'il y a un problème avec le téléphone portable d'un consommateur. Apple l'a remplacé par un tout nouvel iPhone conformément à la politique de remplacement, mais il s'est plaint au 315 au motif que la méthode de remplacement d'Apple n'était pas conforme à la politique chinoise des trois garanties. Cet utilisateur préconise un nouveau téléphone, et la période de garantie doit être recalculée et re-garantie pendant un an à partir du moment où le téléphone de remplacement officiel est reçu, mais à ce moment-là, Apple poursuivra la période de garantie du téléphone précédent après avoir remplacé le nouveau téléphone. Selon la politique des trois garanties de la Chine, si Apple doit mettre en œuvre une politique de remplacement, elle doit remplacer l'ancien téléphone mobile par les consommateurs tout en fournissant le nouveau téléphone mobile. Le cœur d'Apple est froid maintenant, comment puis-je vivre. Mais Apple rigole probablement comme un fou dans les coulisses, je ne sais même pas comment résoudre le problème du remplacement après-vente et de la fraude à la garantie. Ensuite, je suivrai strictement la politique des trois garanties de la Chine. À l'avenir, s'il y a un problème avec l'iPhone, je ne le remplacerai pas et il sera réparé ! Depuis lors, le service de remplacement d'Apple s'est retiré du marché intérieur. Par conséquent, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Apple ne lancera pas le service d'assurance perte Apple Care+ en Chine. Avec les leçons apprises, Apple peut s'attendre à ce qu'un grand nombre de profiteurs utilisent ce service pour profiter d'Apple, même si ce service Apple doit d'abord être payé, mais c'est anodin face aux énormes avantages qu'ils peuvent obtenir. C'est comme une compagnie d'assurance qui perçoit des primes, mais toutes les polices seront en danger. Pensez-vous que la compagnie d'assurance continuera à le faire ? Il a déjà été perdu.

La raison en est que les scalpers ont perturbé l'ensemble du marché pour leurs propres intérêts égoïstes et ont porté atteinte aux sentiments et aux droits des consommateurs, ce qui a également conduit à l'incident Microsoft Surface et à l'incident Amazon Kindle qui ont abouti à la récupération de leurs droits. On peut seulement dire qu'il reste encore un long chemin à parcourir. Le manque de confiance a conduit à un traitement différent des consommateurs nationaux. Cependant, avec le développement continu du marché intérieur, je pense qu'un jour ces droits et intérêts reviendront .