Médias étrangers : Apple demande aux fournisseurs de respecter strictement la réglementation chinoise lors de l'approvisionnement de Taïwan vers la Chine continentale

Le géant américain de la technologie Apple Inc. a demandé à ses fournisseurs de respecter strictement les réglementations douanières chinoises lors de la fourniture de marchandises de Taïwan à la Chine continentale, la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, ayant été condamnée pour sa visite à Taïwan. Au moment de mettre sous presse le 5, Apple n'a pas commenté le rapport. "Nikkei Asia" a rapporté le 5, citant des sources, qu'Apple avait déclaré à ses fournisseurs que les douanes chinoises exigeaient que les composants produits à Taïwan portent la mention "Chine Taiwan" ou "Chinese Taipei" lors de leur entrée sur le continent.

Apple exhorte les fournisseurs à prendre la question au sérieux et à éviter les interruptions d'approvisionnement dues à des violations. Selon des informations, les fournisseurs d'Apple préparent actuellement des composants pour les nouveaux iPhones et autres nouveaux produits Apple cet automne. Des sources ont indiqué que si le lieu de production des marchandises est marqué comme "Taiwan" dans les documents, formulaires ou boîtes d'importation, les douanes chinoises peuvent retenir les marchandises pour inspection, et les violations se verront infliger une amende de 4 000 yuans ou se verront refuser le dédouanement. Pour éviter le chaos logistique et les perturbations potentielles de la chaîne d'approvisionnement, Apple demande également aux fournisseurs d'élaborer des plans d'urgence, d'inspecter les boîtes de produits actuelles et les formulaires associés, et d'apporter les modifications nécessaires, ont ajouté les personnes. "L'économie asiatique" de la Corée du Sud a rapporté le 4 que la Chine avait exigé l'étiquetage des produits importés fabriqués à Taiwan dès 2015, qui doivent être étiquetés comme "China Taiwan" (TAIWAN PROVINCE OF CHINA ou TAIWAN, CHINA ou CHINESE TAIWAN), « Taipei chinois ». », les mots « Taiwan » ou « Taipei » ne peuvent pas être utilisés seuls. Wu Guoxiong, directeur du comité des affaires douanières du cabinet d'avocats Guangdong Guanghe, a déclaré au journaliste du Global Times le 5 que la loi sur le commerce extérieur de mon pays stipule clairement que les produits importés ne doivent pas nuire à la sécurité nationale, et que les produits impliquant de la pornographie violente sont également interdits. être protégé.