Le Galaxy S10 5G équipé d’une technologie pour voiture autonome ?

Le Galaxy S10 compatible 5G serait équipé de capteurs ToF Lidar à l’avant et à l’arrière, une technologie qu’on retrouve sur les voitures autonomes pour l’appréciation des distances. Le smartphone aurait un écran de 6,7 pouces et ne serait disponible qu’en Corée du Sud et aux États-Unis.  

Le Galaxy S10 compatible 5G, nom de code Beyond X, serait équipé d’un capteur de distance ToF Lidar, une technologie qu’on retrouve habituellement dans les voitures autonomes pour apprécier les distances. Il y en aurait même un à la fois à l’arrière et à l’avant du smartphone. Samsung compte certainement les utiliser pour mieux gérer la profondeur de champ des photos. Un précédent rapport évoquait la présence de six capteurs photo sur le Galaxy S10 5G.

Écran de 6,7 pouces sur le Galaxy S10 5G ?

D’après le leaker Ice Universe, réputé pour ses informations sur les smartphones en cours de développement chez Samsung grâce à ses sources sur les lignes de production chinoises de sous-traitants de la marque sud-coréenne, fait savoir que le Galaxy S10 5G embarquerait un écran avec une diagonale de 6,7 pouces. Pour rappel, le Galaxy S10 est attendu avec une dalle de 6,1 pouces et de 6,4 pouces pour le S10+. « Le logo 5G est vraiment cool », rapporte le leaker, mais aucun visuel n’accompagne ses propos.

On pouvait s’en douter au vu des avancées actuelles de la 5G en France, ce smartphone ne sera probablement pas disponible chez nous. Ice Universe évoque une commercialisation en Corée du Sud et aux États-Unis. Le S10 pourrait être présenté avant le MWC 2019 lors d’un événement Samsung à part, pour une sortie début mars 2019. Le S10 5G pourrait quant à lui être lancé un peu plus tard sur le marché.