Ce a quoi vont ressembler les tweet modifiés

Des aperçus des futurs tweets modifiés ont été publiés.

Début avril, le réseau social de l’oiseau bleu révélait qu’un bouton “modifier” allait bientôt voir le jour. Sur Twitter, Jane Manchun Wong, chercheuse et codeuse, vient de diffuser des captures d’écrans révélant ce à quoi devrait ressembler la future fonction de correction de tweet.

Ces images nous apprennent que, si un tweet qui a été intégré à un site web est ensuite modifié, la plateforme conservera le tweet original et ajoutera un lien redirigeant vers la version plus récente. L’utilisateur pourra lire “il existe une version plus récente de ce tweet” et consulter la version mise à jour grâce à un lien. Dans le cas où un utilisateur décide d’intégrer un tweet qui a déjà été modifié, c’est bien la dernière version du tweet qui sera affichée avec une indication “Dernière modification”.

Pour le moment, fonction n’est toujours pas disponible au grand public et le fameux bouton est toujours en cours de développement. À savoir que Twitter prévoit, dans un premier temps, de la tester sur ses abonnés premium Twitter Blue.