La performance d'Apple au troisième trimestre a été unanimement saluée par Wall Street : « Top Gun-like feat »

Apple (AAPL.US) a annoncé de solides résultats au troisième trimestre et devrait accélérer ses revenus au quatrième trimestre, et sa solide force opérationnelle a également été unanimement saluée par de nombreux analystes de Wall Street. L'analyste de Wedbush Securities, Dan Ives, a déclaré que les résultats d'Apple, en particulier en Chine (où les revenus n'ont chuté que de 1 % en glissement annuel malgré l'impact des blocages de coronavirus), ont montré la capacité de l'entreprise à faire face à divers problèmes.

C'est un "exploit de type Top Gun", complimente l'analyste (une référence au film à succès "Top Gun: The Lone Ranger" de cette année ici). Ives a déclaré: "Dans l'ensemble, Apple a peut-être subi un impact négatif d'environ 4 milliards de dollars au troisième trimestre en raison de problèmes de chaîne d'approvisionnement et de blocus épidémique. par la capacité à faire face aux pénuries de la chaîne d'approvisionnement."

En outre, bien qu'Apple n'ait pas donné d'indications officielles sur les performances dans son rapport sur les résultats, Cook a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats que les problèmes de chaîne d'approvisionnement n'étant pas aussi graves que les gens le craignaient, les revenus devraient "accélérer" au cours du prochain trimestre. confiance supplémentaire. Ives a ajouté: "Après avoir participé à l'appel aux résultats et vu les résultats du troisième trimestre fiscal, nous sommes plus optimistes sur le fait qu'Apple sera en mesure de fournir une histoire de demande et de croissance intacte à la fois dans les piliers de croissance de l'iPhone et des services. affronter cette tempête économique .”

L'analyste de Deutsche Bank, Sidney Ho, a également déclaré que les marges brutes de la société étaient impressionnantes malgré les vents contraires sur les devises. Ho a une cote "achat" sur Apple et un objectif de prix de 175 $. Séparément, alors que Ho a réduit ses prévisions de bénéfices pour Apple pour 2022 et 2023 à 5,98 $ et 6,65 $ contre 6,03 $ et 6,75 $, respectivement, il a ajouté qu'aux évaluations actuelles, le géant de la technologie est "en ébullition". Une grande cachette sur le marché."

L'analyste d'Evercore ISI, Amit Daryanani, a attribué à Apple une note de "surperformance" et a légèrement relevé son objectif de prix à 185 $. L'analyste a noté que la société est "positionnée de manière unique" car elle continue de tirer davantage parti de sa base d'utilisateurs et continuera à générer une croissance des revenus à un chiffre moyenne à élevée et une croissance des revenus à deux chiffres moyenne à faible Croissance des bénéfices.