Google révise la politique de lecture pour réglementer les publicités intrusives, les publicités plein écran et les publicités interstitielles

Google a récemment annoncé des révisions des politiques du programme pour les développeurs du Play Store afin de réglementer les publicités intrusives, les publicités plein écran et les publicités interstitielles afin de guider la création d'expériences publicitaires de haute qualité. La nouvelle règle, annoncée le 27 juillet, entrera en vigueur le 30 septembre, avec un délai de grâce d'au moins 30 jours pour toutes les applications nouvelles et existantes.

Mises à jour comme suit : Nous mettrons à jour les politiques suivantes. À compter du 27 juillet 2022, toutes les applications nouvelles et existantes bénéficient d'une période de grâce d'au moins 30 jours (sauf indication contraire) avant que les modifications suivantes ne soient appliquées : En vigueur le 30 septembre 2022 ; Les développeurs doivent respecter les consignes publicitaires suivantes pour garantir aux utilisateurs une expérience optimale avec l'application Google Play. Votre annonce peut ne pas être diffusée auprès des utilisateurs des manières inattendues suivantes : ● L'affichage d'interstitiels en plein écran dans n'importe quel format (vidéo, GIF, statique, etc.) de manière involontaire (généralement lorsque l'utilisateur choisit de faire autre chose) n'est pas autorisé. ○ Les publicités ne sont pas autorisées au début d'un niveau ou au début d'un segment de contenu pendant le jeu. ○ L'affichage d'une publicité vidéo interstitielle en plein écran avant l'écran de chargement de l'application (écran de démarrage) n'est pas autorisé. ● Les interstitiels plein écran de tout format qui ne peuvent pas être fermés après 15 secondes ne sont pas autorisés. Les interstitiels plein écran activés ou les interstitiels plein écran qui n'interfèrent pas avec les actions de l'utilisateur (par exemple, après un écran de notation dans une application de jeu) peuvent continuer à s'afficher pendant plus de 15 secondes.

Cette politique ne s'applique pas aux publicités avec récompense que l'utilisateur a explicitement choisies (par exemple, les publicités que le développeur propose expressément aux utilisateurs de voir en échange d'une récompense telle que le déverrouillage d'une fonctionnalité de jeu ou d'un élément de contenu spécifique). Cette politique ne s'applique pas non plus à la monétisation et au contenu publicitaire qui n'interfère pas avec l'utilisation normale de l'application ou du jeu (par exemple, contenu vidéo avec publicités intégrées, bannières publicitaires non plein écran). Ces directives sont basées sur les Normes de qualité pour la publicité - Directives relatives à l'expérience des applications mobiles. Consultez le site Web de la Coalition for Better Ads pour plus d'informations sur les normes Better Ads. Pour garantir que Google Play reste une plate-forme sûre et civilisée, nous avons développé un ensemble de normes pour définir et interdire le contenu nuisible ou inapproprié pour les utilisateurs de notre plate-forme.

Les publicités s'affichent de manière inattendue pendant le jeu ou au début d'un segment de contenu (par exemple, après que l'utilisateur a cliqué sur un bouton et avant que l'action attendue après le clic sur le bouton ne prenne effet). Ces publicités sont inattendues pour les utilisateurs qui se seraient attendus à commencer à jouer à un jeu ou à visionner du contenu. ① Des publicités statiques sont affichées de manière inattendue au début d'un niveau pendant le jeu. ② Les publicités vidéo s'affichent de manière inattendue au début d'un segment de contenu. Les publicités en plein écran sont affichées pendant le jeu et ne peuvent pas être supprimées après 15 secondes. ① Des publicités interstitielles sont affichées pendant le jeu et l'utilisateur n'a pas la possibilité d'ignorer la publicité dans les 15 secondes.