Facebook augmente les prix de ses casques de réalité virtuelle

Meta a annoncé une hausse inattendue du prix de ses casques de réalité virtuelle.

Si vous envisagiez de craquer prochainement pour un casque de réalité virtuelle, ne tardez pas. Meta, la maison-mère de Facebook, vient en effet d’annoncer une hausse spectaculaire de ses prix pour ses casques VR Quest, qui verront leur prix augmenter de 100$ le mois prochain.

Le modèle le moins cher passera ainsi de 300 à 400$. Une augmentation de prix colossale que le géant explique par l’inflation et la hausse des coûts de production.

Généralement, les prix des produits high-tech ont tendance à baisser avec le temps. En période d’inflation et surtout de pénurie, il n’est toutefois pas rare que les prix augmentent. Le contexte actuel pousse les fabricants à réduire leur offre et à augmenter leurs prix pour rentrer dans leurs frais. De façon générale, les constructeurs préfèrent toutefois ne pas toucher aux prix des produits déjà commercialisés et augmenter leurs tarifs sur les nouveaux produits. A ce sujet, la prochaine du casque VR de Facebook devrait logiquement arriver dans quelques mois… et très certainement s’aligner sur le prix de son ancêtre.