LG Display : Arrêtez de produire des panneaux TV LCD pour le marché coréen d'ici 2023

Selon les médias étrangers, LG Display a décidé d'arrêter de produire des panneaux de télévision LCD pour le marché coréen d'ici 2023. Il est rapporté que LG Display a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2022, avec un chiffre d'affaires atteignant 5,6 billions de wons (environ 28,84 milliards de yuans) et une perte d'exploitation de 488,3 milliards de wons (environ 2,515 milliards de yuans). Les ventes ont chuté de 19,5 % d'une année sur l'autre et les bénéfices ont chuté pour la première fois en deux ans depuis le deuxième trimestre de 2020.

LGD a déclaré que la perte était due à une demande plus faible de téléviseurs et de moniteurs informatiques, ainsi qu'à des problèmes de chaîne d'approvisionnement et aux politiques de verrouillage de la Chine, qui empêchaient les expéditions d'atteindre les objectifs. La société prévoit de poursuivre et de réduire son activité de téléviseurs LCD et d'arrêter de produire des écrans LCD à faible marge pour le marché coréen de la télévision ; les usines chinoises d'écrans LCD ont également décidé de convertir certaines lignes de production d'écrans TV en équipements informatiques.

Il est rapporté que la société se concentrera sur les marchés des écrans de télévision OLED et de l'automobile, et travaillera au développement de nouveaux marchés pour les OLED transparents et de jeu.