Apple va-t-il acheter Netflix ? Cook : une acquisition majeure n'est pas exclue

Le PDG d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi lors de la conférence téléphonique du troisième trimestre fiscal qu'il n'exclurait pas l'achat d'une grande entreprise, mais qu'Apple n'achèterait jamais une entreprise sans plan stratégique. Le chiffre d'affaires des services d'Apple au troisième trimestre s'est élevé à 19,6 milliards de dollars, en hausse de 12 % par rapport à l'année précédente.

Les analystes ont demandé lors de la conférence téléphonique si Apple était intéressé par l'acquisition de "produits extérieurs" pour élargir davantage sa gamme de services. L'implication de la question peut être de savoir si Apple finira par acquérir le géant de la vidéo en streaming Netflix. Cook n'a pas divulgué les détails de la stratégie d'Apple, mais il a déclaré qu'Apple « surveillait toujours le marché » à la recherche d'opportunités d'acquisition potentielles. Apple n'exclut pas d'acquérir de grandes entreprises si nécessaire. Cependant, Cook a également déclaré qu'Apple "n'achète jamais pour l'acquisition" ou "pour les revenus". Cook a souligné que, du moins pour le moment, Apple reste concentré sur l'acquisition de petites entreprises et de talents individuels qui peuvent renforcer les activités de l'entreprise.

"Nous cherchons toujours et nous nous demandons à quel point ce type d'accord est stratégique. Nous n'achetons jamais pour l'acquisition, nous n'achetons jamais pour les revenus. Nous avons fait quelques IP et personnes plus petites jusqu'à présent. Acquisition. Je voudrais Nous n'excluons aucune possibilité future. Nous surveillons toujours le marché.