Des fissures signalées sur l’appareil photo de l’iPhone 14

La production des iPhone 14 a, à peine, débuté que déjà certains accrocs sont à déplorer. Les premiers iPhone 14 présenteraient de petites fissures sur les objectifs photo.

L’annonce de l’iPhone 14 aura lieu en septembre 2022. Une première date de Keynote est d’ailleurs avancée à savoir le 13 septembre 2022. Pour faire face à la demande, Apple a décidé de commencer la production de ces nouveaux smartphones, mais tout ne se passe pas comme prévu.

En effet, les premiers iPhone sortis de l’usine ne sont pas du goût de Cupertino. Malheureusement, plusieurs smartphones présentent des fissures sur l’appareil photo. C’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui relaye cette information concernant les problèmes de qualité.

Ces fissures sur l’appareil photo sont d’origine inconnue, mais certains composants sont pointés du doigt. Apple a décidé de réagir d’urgence à ce problème de qualité en changeant de prestataire. C’est la société Largan Precision qui s’occupera de produire plus de 10 millions d’unités d’objectifs.

Également selon l’analyste, le fournisseur Genius devrait pouvoir résorber ses problèmes de qualité dans un délai de maximum 2 à 3 mois. Sans quoi Apple pourrait faire définitivement appel à Largan pour combler le déficit de livraison d’objectifs photo.

La bonne nouvelle est que ce problème de qualité a été détecté très tôt. Cela permettrait donc à Apple de quand même tenir ses délais pour la mise en vente du nouveau modèle. Apple aurait également prévu le coup au niveau du volume d’iPhone 14 en augmentant les stocks par rapport à l’iPhone 13.