Exposer Sony veut acheter SE Japan, pas intéressé par ses studios occidentaux

En mai de cette année, Square Enix a vendu son studio de jeux Western et Embracer Group a acquis Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Square Montréal Studios sous la SE d'origine pour 300 millions de dollars. Kane".

Il y a eu des rumeurs récentes selon lesquelles Sony est "très intéressé" par l'acquisition de SE Japan, mais pas de ses studios occidentaux, ce qui explique peut-être pourquoi SE vend des studios comme Crystal Dynamics, Eidos Montreal, etc. Récemment, Stéphane D'Astous, fondateur d'Eidos Montréal, a déclaré dans une interview au média étranger GamesIndustry que Sony avait l'intention d'acquérir SE Tokyo pour obtenir des IP telles que "Final Fantasy" et "Kingdom Hearts". Mais pas intéressé par d'autres studios. Il pense également que c'est la raison pour laquelle Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Square Montreal Studios ont été vendus, "donc je pense que le président SE, Yosuke Matsuda, traite cela comme une vente de garage."

Cette théorie soutient les rumeurs précédentes d'initiés tels que Jeff Grubb selon lesquelles SE était prêt à se vendre après son accord avec le groupe Embracer. SE a travaillé avec Sony, et la trilogie Final Fantasy 7: Remake a un accord exclusif, et il n'y a aucun signe qu'il arrive sur la plate-forme Xbox. Enchanted Land a également un accord d'exclusivité à durée limitée, et la rumeur dit que le jeu n'apparaîtra sur d'autres plates-formes de console qu'au moins 2 ans après la sortie du jeu sur PS5. Il ne serait pas surprenant que Sony achète SE Japan, mais Sony veut probablement garder l'accord à l'écart jusqu'à ce qu'il soit prêt.