Apple engage un ex-dirigeant de Lamborghini pour rejoindre le projet de voiture électrique

Apple a embauché l'ancien cadre de Lamborghini, Luigi Borrelli, pour aider l'entreprise à concevoir des voitures électriques. Borrell travaille chez Lamborghini depuis près de 20 ans et a été responsable de la recherche et du développement des châssis automobiles et de l'ingénierie énergétique, ainsi que de la conception des composants de suspension, des roues et des pneus, des systèmes de direction et de freinage, des systèmes d'échappement, des systèmes de carburant et technologies d'aide à la conduite.

Selon certaines rumeurs, Apple travaillerait sur une voiture électrique depuis 2014, et le projet est dirigé par Kevin Lynch, membre de l'équipe Apple Watch et responsable de l'apprentissage automatique d'Apple, John Giannandrea.

Les analystes pensent qu'Apple produira en masse des véhicules électriques d'ici 2025. À en juger par les rumeurs passées, le projet de voiture d'Apple ne va pas bien, la direction a changé, elle fait face à de nombreux défis techniques et le délai de commercialisation de la voiture pourrait être retardé.