L'ordinateur prototype Apple-1 ayant appartenu à Steve Jobs sera mis aux enchères

Un prototype original d'ordinateur Apple-1 qui aurait appartenu à Steve Jobs et utilisé dans la présentation clé d'Apple à Paul Terrell est maintenant mis aux enchères et devrait rapporter au moins 500 000 $. L'ordinateur Apple-1 de 1976 a de plus en plus circulé dans les maisons de vente aux enchères, semblant parfois être le même ordinateur encore et encore. Pour la plupart, les ordinateurs Apple-1 mis aux enchères étaient entièrement fonctionnels et peut-être restaurés, mais ce dernier ordinateur ne l'était pas.

La dernière collection de souvenirs Apple à vendre par RR Auctions comprend un Apple-1 cassé. Il n'avait pas de boîtier et était étiqueté "Apple Computer", il manquait des pièces et il y avait des fissures visibles sur la carte mère. Pourtant, on dit qu'il s'agit d'un prototype Apple-1 appartenant à Steve Jobs - qu'il a utilisé pour faire la démonstration de l'ordinateur à Paul Terrell. Terrell, qui était alors propriétaire de The Byte Shop, a accepté d'acheter 50 ordinateurs Apple-1, à condition qu'ils aient un boîtier et un produit fini. Ce prototype a donc lancé la longue série de succès d'Apple depuis des décennies.

RR Auctions déclare dans sa liste : "Cette carte a été associée à une photographie Polaroid prise par Paul Terrell en 1976 montrant le prototype en cours d'utilisation. Publié pour la première fois par le magazine Time en 2012, Achim Baque du registre Apple-1 a également signalé. L'état actuel du circuit imprimé donne un aperçu du jugement de Jobs à ce sujet : il pensait qu'un prototype n'était pas quelque chose à enchâsser, mais quelque chose à réutiliser. Plusieurs circuits intégrés ont été retirés de Ils ont été débranchés de leurs prises, tout comme les microprocesseurs et d'autres composants, vraisemblablement pour les premiers ordinateurs Apple-1 de production." Bien que le propriétaire actuel n'ait pas été nommé, RR Auctions a déclaré qu'il ou elle était dans le prototype A que Jobs lui avait donné au début des années 1990. Au moment d'écrire ces lignes, il a eu 15 offres, la plus récente étant de 278 005 $. L'enchère se terminera à 19 h 00 HE le 18 août 2022. RR Auctions a déclaré à Fox Business qu'il s'attendait à ce que l'article rapporte au moins 500 000 $.