Les produits Mac s'améliorent, mais l'iPad reste immobile

Avec la sortie officielle de la version M2 du MacBook Air, les utilisateurs qui ont précommandé ont déjà reçu la nouvelle machine les uns après les autres. La gamme Mac qui semblait autrefois "insignifiante" semble plus "puissante" que jamais. Mais qu'est-il arrivé à la gamme d'iPad, qui avait autrefois de grands espoirs de productivité ? À cet égard, trois rédacteurs numériques seniors ont partagé leurs sentiments.

Tout d'abord, un éditeur numérique du nom de Daniel a déclaré que bien qu'il ait remis en question le positionnement produit du nouveau MacBook Pro à l'automne dernier. Mais maintenant, avec les améliorations apportées aux ordinateurs portables grand public et à l'iPadOS, qui ressemble de plus en plus à macOS, les frontières entre ces produits semblent s'estomper davantage. Cependant, du point de vue des scénarios d'utilisation réels, il existe toujours un écart important entre les deux produits.

Le suivant est un éditeur numérique qui réfléchit à l'opportunité d'acheter un nouveau MacBook Air ou un "iPad + clavier". . L'iPad a progressivement convergé avec les ordinateurs portables ces dernières années. Cependant, avec l'enrichissement continu des fonctions de l'iPad, son prix est également de plus en plus élevé. Bien qu'il ne soit pas complètement comparable aux ordinateurs portables en termes de fonctionnalités, le prix est infiniment proche des ordinateurs portables.

En fin de compte, un éditeur numérique nommé Scott a déclaré que l'achat du M2 MacBook Air en tant que mise à niveau d'un ordinateur portable personnel était une bonne option. Il estime que l'iPad ne peut pas complètement remplacer l'ordinateur portable à ce stade. Bien qu'en 2022, l'iPad réalisera davantage d'améliorations de productivité grâce à l'optimisation du système, mais je dois admettre que l'écart entre l'iPad et le MacBook est toujours évident.

En ce qui concerne l'actualité du nouvel iPad Pro, il a déjà été signalé qu'Apple devrait lancer de nouveaux produits cet automne. Il est rapporté que ce produit est susceptible d'être équipé de la dernière puce M2. Cependant, l'amélioration de la productivité sera toujours limitée à iPadOS. L'industrie estime que les frontières actuelles entre les produits Mac et les produits iPad sont infiniment proches, mais il est encore difficile de choisir comment choisir. La raison, la solution d'Apple semble toujours être "acheter en même temps", mais c'est évidemment déraisonnable.