Un homme soutenu par la Russie bloque les recherches sur Google, affirme que cela alimente les atrocités contre les Russes

Des agents soutenus par la Russie ont bloqué l'accès au moteur de recherche de Google dans une région de l'est de l'Ukraine, dont le chef Denis Pushlin a accusé Google d'alimenter "la violence contre tous les Russes" et a déclaré que cela "venait des administrateurs du gouvernement américain".

Pushlin a également déclaré que si Google cessait d'appliquer ses politiques criminelles et revenait au courant dominant de la loi, de l'éthique et du bon sens, il n'y aurait aucun obstacle à son fonctionnement. Mais il n'a fourni aucune preuve à l'appui de sa demande. En réponse à cela, Google n'a pas encore répondu.

La Russie a bloqué Facebook et Instagram en mars après qu'un tribunal a reconnu Meta coupable d'"activité extrémiste". La région de Moscou a restreint l'accès des utilisateurs à Facebook, en particulier aux médias russes. Après la Russie, la Corée du Nord a également bloqué les deux plates-formes sociales ci-dessus pour maintenir la cohérence avec la politique de la Russie envers les États-Unis.