HomePod, iMac Pro et successeurs de MacBook 12 pouces attendus

  

Bien que le HomePod pleine grandeur actuel,le MacBook 12 pouces et l'iMac Pro trois produits aientétéabandonnés,mais les dernières nouvelles selon lesquelles Apple devrait relancer les modèles successeursàl'avenir.Les médias technologiquesétrangers MacRumors ont partagéles attentes de ces trois modèles successeurs sur la base des informations actuellement disponibles.

  

En mars 2021,Apple a annoncéque le HomePod pleine grandeurétait officiellement abandonnéet que l'accent sera mis sur le HomePod Miniàl'avenir.

  

Le HomePod original,sorti en février 2018,a reçu des critiquesélogieuses pour sa qualitésonore,mais le prixélevéde 349$était beaucoup plus cher que les haut-parleurs intelligents comme Amazon Echo et Google Home.Même si Apple a ensuite abaisséle prixà299$,les ventes de l'enceinteétaient toujours"battantes"selon les estimations.

  

Après l'arrêt du HomePod pleine grandeur,le haut-parleur a atteint un prix plusélevésur eBay et est devenu un objet de collection.Apple travaille sur un nouveau HomePod avec la même puce S8 que l'Apple Watch Series 8.Gurman a déclaréque le nouveau HomePod est plus proche du HomePod d'origine en termes de taille et de qualitésonore,avec unécran amélioréen haut.

  

Gurman a précédemment révéléqu'Apple envisageait de publier le nouveau HomePod avec Apple TV et une caméra FaceTime,mais les détails ne sont pas clairs.

  

Sorti en mars 2015,le MacBook 12 pouces présente une conception ultra-mince qui ne pèse que 2 livres.Au cœur du MacBook 12 pouces se trouve une conception sans ventilateur,offrant seulement 1 port USB-C(pour le transfert de données et le chargement),un trackpad Force Touch et une conception de batterie innovante pour accueillir des batteries plus grandes.

  

L'une des principales raisons pour lesquelles le MacBook 12 pouces aétéabandonnéest que de nombreux consommateurs ont trouvéqu'il manquait de performances.Le MacBook 12 pouces d'origineétaitéquipéd'un processeur Core M double cœurà1,1 GHz,et bien que les modèles suivants puissent aller jusqu'àun processeur Core i7,les performances d'Intel ne peuvent pas suivre la conception fine et légère de l'ordinateur portable.

  

Alors qu'Apple se tourne vers les puces développées par Apple Silicon,le MacBook 12 pouces devrait revenir.Le mois dernier,Mark Gurman de Bloomberg a déclaréqu'Apple envisageait un nouvel ordinateur portable de 12 pouces en 2024.Mais on ne sait pas si l'ordinateur portable est un MacBook,un MacBook Air ou un MacBook Pro.

  

Apple a annoncéla fin de la production de l'iMac Pro en mars 2021.Àl'époque,Apple avait déclaréque l'iMac 27 poucesétait l'option de choix pour la plupart des utilisateurs vétérans d'iMac,tandis que ceux qui avaient besoin de plus de performances et d'évolutivitérecommandaient le Mac Pro.Après l'arrêt de l'iMac 27 pouces,l'iMac 24 pouces avec la puce M1 est devenu le seul tout-en-un de la gamme Mac.

  

L'iMac Pro est sorti en décembre 2017 et n'a pas reçu de misesàniveau matérielles au cours de sa durée de vie.L'iMac 27 pouces est plus rapide et moins cher que la configuration standard de l'iMac Pro.

  

Cependant,il est rapportéqu'Apple devrait lancer un iMac Proéquipéde puces Apple Silicon.Dans une note le mois dernier,Mark Gurman a déclaréqu'il croyait toujours qu'Apple travaillait sur un iMac ou un iMac Pro plus grand qui pourraitêtre disponible dès l'année prochaine.Sur la base de la date de sortie,on estime qu'il seraéquipéd'une puce M2 Pro ou M2 Max.