5 MacBook, 2 iMac et 2 iPad bientôt obsolètes

Apple vient d’annoncer le passage de 9 produits du côté vintage. Cette fois-ci, ce sont des MacBook, des iMac et des iPad qui sont concernés.

Comme à son habitude après quelques années, Apple place des produits dans son catalogue vintage. Cela signifie qu’il sera plus difficile de faire réparer ces modèles. Le mémo interne, récupéré par MacRumors, reprend une liste des différents appareils concernés.

Dans cette note transmise aux équipes des Apple Store et de services de réparation, on retrouve les premiers modèles de MacBook Pro 13 pouces et 15 pouces avec Touch Bar mais ce n’est pas tout puisque les premiers iPad Pro sont également concernés.

Voici la liste complète des appareils amenés à devenir obsolètes :

MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt)
MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt)
MacBook Pro (15 pouces, 2016)
MacBook Air (13 pouces, début 2015)
MacBook (12 pouces, début 2016)
iMac (21,5 pouces, fin 2015)
iMac (27 pouces, Retina 5K, fin 2015)
iPad Pro (9,7 pouces, Wi-Fi)
iPad Pro (9,7 pouces, Wi-Fi + Cellulaire)
Une page se tourne
Dans cette liste se retrouvent les premiers MacBook Pro dotés de la fameuse TouchBar. Ces MacBook datent de 2016 et avaient subi une refonte complète de leur design à cette époque. Les autres nouveautés de ces MacBook étaient l’introduction du clavier papillon, un trackpad beaucoup plus grand ainsi que l’élimination de nombreux ports de connexion.

En plus de cette liste, il se pourrait également que le premier iPad mini fasse partie des produits concernés par ce passage au vintage.

Une date : le 31 juillet 2022
Tous les produits précédemment cités tireront leur révérence à la fin de ce mois de juillet. Encore d’après le mémo interne, la date d’ajout exacte de ces produits aux produits obsolètes est le 31 juillet 2022.