Huawei : vers un smartphone équipé d'un capteur photo 3D

Le fabricant Huawei se rapproche de plus en plus de Samsung au niveau de la stratégie commerciale, et dans ce sens les références se multiplient au sein du catalogue du chinois.

Huawei développe de plus en plus de smartphones pour occuper le plus de segments possible. Les références se multiplient ainsi chez le fabricant et sa filiale Honor et Huawei veut s'imposer comme un constructeur novateur qui propose de nouvelles technologies de pointe à ses utilisateurs.

C'est ainsi que la marque pourrait être une des premières à proposer un smartphone capable de prendre des photos en 3D. Selon des sources de Bloomberg, le smartphone en question devrait être annoncé ce mois-ci, et il aura également la particularité de troquer son encoche en façade pour un simple trou dédié au capteur photo frontal comme sur le Nova 4.

Selon les sources du site, Huawei aurait noué un partenariat avec Sony pour développer cet APN 3D. Le système reposerait sur plusieurs capteurs capables de mesurer la distance entre les objets et donc de générer des images pouvant être visualisées sous plusieurs angles.

Huawei aurait déjà baptisé cette technologie "3D Camera" et la marque compte bien sur cet argument pour encourager les utilisateurs à changer de smartphone sur un marché déjà particulièrement équipé et saturé. Pourtant, ce système est déjà approchant de celui que propose RED avec son Hydrogen One et l'on sait que le smartphone a été un véritable fiasco.