Snapchat lance sa formule payante, à 3,99$ par mois

Snap, la maison mère de l’application Snapchat, annonce le lancement de son nouvel abonnement payant. Il débloquera des fonctionnalités exclusives et un accès anticipé.

“Aujourd’hui, nous lançons Snapchat+, une collection de fonctionnalités exclusives, expérimentales et en avant-première, disponibles sur Snapchat pour 3,99 $ par mois”, indique Snap dans un communiqué.

Comme nous le rapportions il y a quelques jours, cela faisait quelques semaines que Snapchat testait une formule payante en interne. C’est désormais officiel, l’abonnement est disponible et sera facturé environ 4 dollars par mois. Soit, environ 3,8 euros. Il devrait proposer “une collection de fonctionnalités exclusives” et “expérimentales”. L’utilisateur pourra désigner un “meilleur ami” pour épingler la conversation en haut de l’écran des discussions. Il est également possible de changer l’icône de l’application et de voir qui a regardé plusieurs fois sa story.

Les nouvelles fonctionnalités, comme l’épinglage, constituent le cœur de Snapchat Premium. Par contre, les nouveautés liées aux interactions avec d’autres personnes finiront par être disponibles pour tout le monde, affirme Jacob Andreou, vice-président directeur des produits de la société à The Verge. À noter que les publicités resteront au cœur du modèle économique de l’application. Et ce, même pour les abonnés à la formule payante, affirme le vice-président.

La formule fait, pour le moment, ses premiers pas aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne, et en France. “Nous nous étendrons à d’autres pays au fil du temps”, précise Snap. Pour en profiter, les utilisateurs doivent se rendre sur leur profil et appuyer sur le nouveau menu “Snapchat +”.