Ce qui va changer pour les clients de Proximus, Voo et Telenet en juillet

Plus de 5G, boîtes aux lettres connectées, l’internet ultra rapide de Voo à Bruxelles… Voici ce que les opérateurs prévoient pour le mois de juillet.

Un réseau 5G pour combler les failles de la 4G chez Proximus
A partir du 1er juillet, les abonnement Mobile Flex de chez Proximus changeront de nom et deviendront les abonnements Mobile Flex S. Ils auront également accès au réseau 5G de l’opérateur. Celui-ci servira à combler les trous dans le réseau 4G de l’opérateur. Il ne faut donc pas s’attendre à de meilleurs débits. La vitesse de surf tournera autour de 100 Mbps sur ce réseau.

Les clients Flex S pourront profiter de la 5G dans les endroits où il existe une infrastructure 4G obsolète.

Des boîtes aux lettres connectées
Telenet a lancé un service de boîtes aux lettres connectées. Concrètement, il “s’agit d’une boîte fermée de la taille de deux caisses empilées, à placer devant votre porte d’entrée”, explique le communiqué. Le livreur peut l’ouvrir même si le destinataire n’est pas là, et le destinataire peut récupérer son colis plus tard à l’aide d’un code.

La boîte peut contenir des colis aux dimensions maximales de 55 x 35 x 39 cm. Pour assurer la sécurité de ce qu’elle contient, elle se fixe à la façade ou dans le sol et se compose d’acier. La boîte dotée d’un câble électrique coûte 170 euros et celle avec une batterie 190 euros. À noter que seuls les clients de l’opérateur, en Flandre, à Bruxelles et dans la Botte du Hainaut ont accès à ces boîtes.

L’internet ultra-rapide de Voo est disponible à Bruxelles
L’offre Gigaboost est désormais accessible dans les six communes bruxelloises où l’opérateur est présent. À savoir Auderghem, Evere, Ixelles, Uccle, Saint-Gilles et Woluwe-Saint-Pierre. Les clients concernés peuvent en profiter en échange d’un supplément de 5 euros. Le réseau principal est un réseau fibre, mais les connexions aux habitations sont effectuées avec un câble coaxial.

L’offre Gigaboost augmente les débits théoriques de 400 Mbps à 1000 Mbps, et l’upload jusqu’à 40 Mbps.